1er juillet
Je vous propose une promotion pour fêter l’été : du 1er au 5 juillet, l’ebook de « Oiseau des îles » est gratuit pour tout le monde (et pas seulement les abonnés): https://amzn.eu/d/099ncZV5
Découvrez (ou offrez) cette comédie contemporaine sur l’acceptation de soi, teintée d’une romance mystérieuse.
3 juillet
La petite capture du moment pour un « Oiseau des îles » qui s’envole grâce à la promotion spéciale de l’été. Mille mercis pour ceux qui ont participé, j’espère que vous allez passer un bon moment avec cette comédie dramatique: entre rires et larmes, mais surtout avec optimisme!
Bonne lecture.
5 juillet
Merci à Rencontre des Auteurs Francophones pour son investissement dans la diffusion de nos ouvrages !
5 juillet
Impossible de résister au plaisir de partager le grand OUF qui accompagne le point final du premier jet de mon prochain roman de sorcière : Alnaïr, le baiser du nécromancien ! Ce n’est pas la partie que je préfère dans l’écriture d’un roman, je trouve le texte brouillon, les idées jaillissent à l’emporte-pièce. Je suis donc soulagée, à présent que l’histoire est posée (accouchée?), je m’attaque à ma partie préférée: la réécriture ! À moi le dictionnaire des synonymes et le ciselage de paragraphes et le fignolage de dialogues! Encore une folle aventure en perspective !
6 juillet
Ouf! Enfin un jour de beau temps. Le temps de la dolce vita!
6 juillet
Nous sommes bien reçus à la Fête du livre de Saint-Chamas . Merci à Feuilles et Thés pour cette belle journée.
7 juillet
Comment commencer son dimanche du bon pied? Avec un si joli message qui accompagne une commande pour la saga « Les Chroniques du Monde-Hors » dans ma boutique. Mille mercis à Juliette, lectrice enthousiaste et si rapide (Akilàm en version collector fait 500 pages)! Pour rappel, sur ma boutique en ligne, les livres sont envoyés par mes soins, dédicacés et accompagnés de marque-page et quelques friandises, c’est l’avantage! Bon dimanche à tous et bonnes lectures!
8 juillet
Un lundi dans une journée de romancière qui comptait commencer par écrire… mais : rangements des stocks après salon du livre; quelques montages de com, marketing; réponses aux emails; comptabilité, TVA en urgence pour les impôts, factures; oups! erreurs de tableaux Excel (bah oui, vraie dyscalculie); gestion de la boutique, dédicaces; virée à la poste, blablas avec la postière ma copine à force, re-marketing et com à midi heure propice, petit tour en cuisine, bon, je m’y mets dans l’après midi? Bah non, ostéo cause membres endoloris avec tout ça. Bon, j’écrirai ce soir? Bah non: super séance de dédicaces avec les 5 sorcières chez Johanna GRAS, 50 sortilèges en partance après sa maxi campagne Ulule pour le collector de Umbra Luna! Un petit live au passage à 21h, rdv sur son compte!
Bon, j’écrirai cette nuit, alors, qu’en pensez-vous?
9 juillet
Vous voulez savoir à quoi ressemble un sabbat de 5 soeurcières autrices?
Prenez des Sortilèges de la Lune noire, des stylos, des chips, du gâteau, des fous rires, des potins et des dédicaces, mélangez le tout sur un live et envoûtez les lecteurs!
Images d’une super soirée avec Johanna GRAS , Coline Dumas , Mélodie BD – Smacs , Sarah Calman co autrices des romans des Editions le Héron d’Argent .
10 juillet
Si vous avez envie de lectures légères pour vos vacances, je vous propose quelques romans de ma Collection Bonne Humeur, pleins d’humour et d’émotions, avec une pointe d’amour.
Romans disponibles en commande dans toutes les bonnes librairies et sur mes boutiques en ligne: https://laure-enza.com/boutiques , sous divers formats.
Bonnes lectures!
10 juillet
Ma vie de romancière, nouvel épisode : lorsque je reçois des commandes dans ma boutique en ligne Laure-enza.com, de personnes qui habitent non loin, j’adore effectuer moi-même la livraison! C’est l’occasion de papoter autour d’un thé, et de découvrir la personnalité de ses lecteurs! Aujourd’hui, une charmante collégienne bibliophile de Saint-Chamas qui a apprécié l’intrigue du « Cycle d’Akilàm » : « pour sa complexité et son humour ». Je suis tellement honorée de recevoir ses remarques en direct!
Comme je passais par là, j’ai aussi livré Feuilles et Thés , la charmante librairie de la ville… et craqué pour un thé du Louvre (dégusté le matin même chez ma petite lectrice) Bref, on consomme local par ici!
12 juillet
bientôt une promo sur les anciens gagnants des Plumes Francophones! Plein d’idées de lecture, dont « Comme un parfum d’immortelle », mon bestseller ( déjà 30 000 lecteurs !)
#repost de KDP France
Qui sera le gagnant de cette édition 2024 du concours Les Plumes Francophones ?
Chaque année, il a été un plaisir d’échanger et voir grandir le lauréat du concours. En effet, nous avons eu la chance de rencontrer : @christianclementofficiel avec son livre « Dark Gravity » en 2023 @charlotte_deleval avec son livre « Les Bannis » en 2022 @laureenzalorenzi avec son livre « Comme un parfum d’immortelle » en 2021 @guy.morant avec son livre « Le sang de nos pères » en 2020 @karenmerran avec son livre « Je ne veux pas partir » en 2019 Lequel avez-vous lu et adoré ? Dites-nous tout
13 juillet
Le temps d’un été, passez des vacances étonnantes en Méditerranée avec cette romance contemporaine. Suivez la trajectoire d’une femme blessée qui renaît à la vie parmi les personnages sympathiques ou excentriques qui vont chahuter sa mauvaise humeur. Malgré les drames secrets, les carcans imposés par la société, les vieilles rancœurs, chacun peut trouver le goût du bonheur en s’ouvrant aux autres. Humour et dérision côtoient ainsi des moments d’émotion. Si vous cherchez une lecture légère, qui sent bon la Corse et l’optimisme, ce roman vous apportera un parfum de bonne humeur.
14 juillet
j’ai le plaisir de vous annoncer que « Comme un Parfum d’immortelle » a été sélectionné pour la promotion spéciale « Les livres récompensés » des Plumes Francophones. Le prix de l’ebook sera réduit à 50% du 14 au 27 juillet.
Vous pouvez en profiter découvrir ou offrir cette comédie romantique qui a déjà séduit 30 000 lecteurs depuis cette récompense.
15 juillet
Un super message à propos d’Alnaïr, je partage avec joie!
15 juillet
Décidément, je vais me reconvertir en chauffeur livreur avec toutes ces commandes (pour les vacances)! Je m’en vais par les chemins, non pas la fleur au fu.sil mais au capot, heureuse d’aller à votre rencontre. Merci à tous les lecteurs conquis par les Chroniques du Monde-Hors(ou par le boîtier cadeau?), je vous souhaite un immense voyage en imaginaire!
18 juillet
Vacances ou travail?
Les deux
20 juillet
Un roman pour les vacances: Embrouilles et Dolce vita.
22 juillet
Je suis toujours amusée de découvrir après coup des séquences que j’avais en tête.
Voici exactement une scène que j’ai décrite dans le premier chapitre de mon prochain roman de fantasy urbaine (pas si urbaine que ça, plutôt tropicale cette fois-ci!)
Une sorcière à la plage, ça vous intrigue? Une « love affair » avec un surfeur ou une malédiction ?
Réponse après l’été dans « Alnaïr, Le baiser du nécromancien » .
23 juillet
Question de style du jour. Dans les dialogues, la règle veut que les incises présentent une inversion du sujet et du verbe (dis-je, demande-t-il).
En ce moment, je vois émerger dans mes lectures contemporaines (même chez de grands auteurs connus) une tendance qui renonce partiellement à cette règle, surtout dans la narration au présent et à la première personne. Je suppose que c’est une façon d’éviter l’emploi du « é » euphonique (demandé-je, pensé-je) pour les verbes du premier groupe. Mais le résultat est perturbant à mon avis, car l’inversion est bien conservée par ailleurs. Cela donne des dialogues du genre: « Pourquoi? je demande.
-Parce que, dit-elle.
-Mais j’insiste, je pense avec agacement, pourquoi agir ainsi?
-Parce que c’est la mode, répond-elle encore. »
Ce mélange des emplois gêne ma lecture: c’est comme si l’auteur confondait narration et dialogue. Et vous, que pensez-vous de ces libertés avec l’usage?
24 juillet
Séquence: un peu de moi. Les RS sont une vitrine dans laquelle j’expose presque uniquement mon métier de romancière, mais parfois, je vous propose des éclairs de ma vie personnelle (ô combien de fois source d’inspiration ). Voici une photo capturée cette semaine de la fenêtre de ma chambre d’enfance (lieu où je retourne chaque année comme un saumon qui va frayer dans sa source originelle). Lorsque j’étais enfant, les orages abondaient surtout en fin d’été, et la nuit, j’ouvrais mes volets en douce pour admirer ce même spectacle. Immuable. Même si depuis, je suis devenue une citadine, la nature me fascine toujours et ces retours au pays sont comme des piqûres de rappel: je suis une fille de la terre (vous retrouverez ce trait de caractère dans mes romans de SF avec une ode à la planète en filigrane au sein des folles aventures des personnages).
Et vous, êtes-vous plus béton ou végétation?
27 juillet
J’ai encore un contenu (fort innocent au demeurant) qui est passé dans le collimateur bien sûr sans aucune explication, à part « vous avez enfreint nos politiques blablabla » à vous de deviner lesquelles. Après avoir fait appel, tout est rentré dans l’ordre, mais ça me saoule (et ça me vexe).Surtout au vu du nombre incroyable de trucs dégueu et spams frauduleux qui circulent et envahissent ma messagerie. Bref, ça décourage le bisounours en moi. C’était le post gnagna du jour (pour vous montrer comme je peux être vraiment peu recommandable!)
28 juillet
Amitié
Humour
Vacances
Emotion
31 juillet
Envie d’un peu d’action malgré ce temps de canicule? Traversez le désert avec « L’Héritier des sables » (tome 1 des « Chroniques du Monde-Hors », saga signée Laurie Lorenzi) et laissez-vous emporter par un tourbillon d’aventures.
Lecture pour tout public.