Faire le plein de beaux souvenirs littéraires sur mes communautés!

1er mai
En ce premier mai, pas de muguet pour moi, mais une île entière qui explose de fleurs !
Jour « chômé » qui prend des allures de « Retraite d’écriture » aux Embiez !
Belle journée à tous.

1er mai
Bonne nouvelle pour les amateurs de livres numériques: pendant tout le mois de mai 2025 « Embrouilles et Dolce vita » est en promo sur Amazon: par ici https://amzn.eu/d/bRcnN9j
Un roman léger qui vous emporte en Italie et en amitié. Si vous l’avez déjà lu, vous pouvez profiter de la promo pour l’offrir à un ami.
Si vous préférez la version papier, elle est disponible en broché et relié.
Bon voyage!

3 mai
Alors cette retraite d’écriture aux Embiez?
Studieuse? sportive? gourmande?
Réponse en détail sur mon blog par ici: https://laure-enza.com/une-retraite-decriture-vraiment

7 mai
Une newsletter, pour quoi faire?
Pour entrer dans les coulisses de l’écriture.
Au programme :
Des messages personnalisés, loin du tumulte des réseaux
Des nouvelles inédites
Des contenus exclusifs réservés aux abonnés
Un rendez-vous régulier pour découvrir, lire, et partager autrement.
Comment? Vous n’êtes pas encore abonnés?

8 mai
C’est avec émotion que je vous livre le titre de mon prochain roman! Merci à tous ceux qui ont participé aux divers sondages et aidé à faire décoller cette hirondelle du remue-méninges collectif!
Comme vous voyez. Graphiste chéri fait chauffer photoshop pour créer une couverture dans le ton de cette comédie douce amère dont la sortie est prévue pour le mois de juin.
ALORS? Envie d’en savoir plus?

10 mai
Certains se la coulent douce pendant les longs week-ends fériés mais pas mon graphiste, que j’ai pour habitude de harceler de directives diverses et contradictoires, jusqu’à ce que finalement, son stylet Photoshop rende grâce !
C’est ainsi que je peux déjà vous présenter la couverture de mon prochain roman feelgood-mais-pas-que, dont la sortie est prévue le 14 juin 2025 :
L’hirondelle qui cherchait le printemps
Que pensez-vous ce ce nouveau style?
Si vous voulez découvrir la quatrième de couverture… abonnez-vous à la newsletter de Laure-Enza.com !

11 mai
Post blabla du dimanche!
Une mini pause dans mon marathon de corrections! Mon mari m’a forcée à l’accompagner dans une jardinerie pour prendre l’air et acheter des rosiers… résultat des courses, je suis revenue avec un nouveau mug chat (heureusement pour les roses car je n’ai pas la main verte!) Sinon, « L’hirondelle qui cherchait le printemps » se corrige à tire d’aile et je me régale à voir ses différentes modifications évoluer au fil du clavier!
Merci mes bêtas et ma correctrice en or pour votre précieux œil de lynx (pas comme le chat sur le mug?)

12 mai
Envie d’évasion, d’émotions et de personnages attachants ? Ces romans feelgood vous emmènent de la Corse à Florence, en passant par Marseille, entre fous rires, bouleversements et douceurs de la vie. Parfaits pour celles et ceux qui aiment les histoires qui réchauffent le cœur… et bousculent un peu l’âme.

À retrouver Laure-Enza.com, Amazon ou en librairie.

13 mai
Corrections en cours sur mon roman « L’hirondelle qui cherchait le printemps »… et devinez quoi ? Ma correctrice a relevé 127 fois le mot « silence » !
Autant dire que ce n’est plus un récit, c’est une chambre insonorisée.
Pourtant, c’est presque logique : mon héroïne blessée par la vie a bien du mal à exprimer ce qu’elle ressent… lapsus d’auteur ?
Ou simple contagion émotionnelle ?
Comme quoi, corriger, c’est aussi décoder les non-dits (et faire un peu de ménage lexical )!

16 mai
Un petit coucou du déménagement pour la Comédie OFF du livre de Montpellier avec ma copine de table Christine Hainaut ! À la diable dans les rues en pente!
À demain pour rencontrer des autrices très motivées (et musclées !) Sur la place Jean Jaurès.

17 mai
On n’est pas bien là ? Bienvenue à Montpellier sur la place Jean Jaurès à la Comédie OFF du livre pour des dédicaces sur un air de printemps!

18 mai
Bienvenue à la Comédie OFF du livre de Montpellier. Nous sommes bien installés sur la place Jan Jaurès ! Bon dimanche de lecture !

23 mai
Bis repetita post correctionem…
Manuscrit relu. Corrigé. Passé à la moulinette de la bêta-lecture et de la correction professionnelle. Je me croyais sauvée… et pourtant, elles reviennent. Les répétitions. Comme des mauvaises herbes entre les lignes. À chaque relecture, elles surgissent, insolentes! Un mystère digne de X-Files.
Les anglo-saxons vivent paisiblement avec leurs répétitions. Chez eux, ce n’est pas un crime de lèse-stylistique. Chez nous, chaque mot répété déclenche une alerte rouge dans le cerveau.
Je rêve d’un monde où je pourrais écrire un mot trois fois (ou plus) sans transpirer.

25 mai
C’est la fête!
Photo rare d’une romancière dans les bras de son alpha-lectrice préférée. J’ai oublié d’entrer dans la danse, de proposer un prix spécial, une publicité, un concours pour fêter les mamans avec mes romans…
Pour ma part, j’ai la chance de fêter ma maman bien souvent, dans les petits gestes et les grands instants, mais cette journée reste l’occasion de mettre ce lien spécial en lumière, alors bonne fête à toutes les mamans, qu’elles soient de chair ou de cœur.

27 mai
Mon prochain roman feelgood sort le 14 juin! En attendant, l’ebook est en précommande par ici: https://amzn.eu/d/3FVdoBE
Mais à quoi servent les précommandes d’ebooks ?
Voici pourquoi c’est si utile (et malin !) :
1. Prix réduit
Souvent, le prix est mini au moment de la précommande. C’est une façon de remercier les premiers lecteurs
2. Plus de visibilité
Chaque précommande compte dans l’algorithme… ce qui booste la visibilité du livre dès le jour J !
3. Lecture dès la sortie
Pas besoin d’y penser : le livre arrive tout seul sur la liseuse, le jour même de la sortie
En coulisses ?
Pour l’auteur, c’est un vrai coup de pouce : chaque précommande donne confiance, motive, et aide à faire décoller le roman. Alors si une histoire vous tente… ne repoussez pas au lendemain ce que votre PAL peut recevoir aujourd’hui !

31 mai
En place à Uzès, rue de l’évêché, pour le USG Festival pendant le week-end ! Amateurs d’imaginaire, joueurs invétérés, fantasy addict, rêveurs de tous bords, bienvenue!

31 mai
Comme d’habitude, je profite des dédicaces pour quelques échappées belles à travers la France… Uzès, ville médiévale au charme de vacances!
Je partage avec vous un petit bout de pierre et de bleu.