Des millions de mercis!

Je n’avais pas du tout prévu cet article, mais j’ai été influencée par tous les bilans en ligne qu’on voit en fin d’année, cela a attisé ma curiosité sur mes propres « résultats ». Vous connaissez mon aversion pour les mathématiques, les nombres et les courbes. Je ne passe pas mon temps à regarder les chiffres de mes ventes, j’ai un webmaster qui s’en occupe très bien. Pourtant, je lui ai demandé de comptabiliser le nombre de livres vendus et de pages lues sur Amazon, tous livres confondus pour l’année 2022.

Pour rappel, le système des pages lues sur KDP Select : l’auteur perçoit des paiements de redevances pour le programme Abonnement Kindle chaque fois qu’un client lit des pages de son ebook Kindle pour la première fois. Une fois encore, le calcul des redevances est tellement compliqué que je n’ose vous le transcrire ici. En revanche, il est mis à jour quotidiennement sur la plateforme et facile d’accès pour tenir ses comptes.

J’ai failli tomber à la renverse quand webmaster m’a annoncé plus de 5 millions de pages lues en 2022 ! Ce qui fait en gros une moyenne de 14 500 lecteurs pour des livres de 350 pages. Additionnés au nombre de livres vendus, sur Amazon et dans les salons et dédicaces, on peut dire que mes romans ont eu 26 000 lecteurs pour l’année 2022 ! Bien sûr, vous connaissez ma propension à m’enthousiasmer pour un rien. Ce nombre peut paraître dérisoire, au regard de certains, mais j’estime que pour un modeste auteur indépendant, c’est vraiment réconfortant.

Alors, bien sûr, j’ai eu la chance d’avoir un prix littéraire qui a propulsé « Comme un parfum d’immortelle » dans le TOP 100 des ventes en « Littérature » pendant toute l’année. Cela a eu pour effet de booster le classement de mes autres romans. Mais aussi, un auteur indépendant, outre le fait d’écrire régulièrement pour étoffer sa bibliographie, se démène pour assurer la promotion de ses livres. Publicité payante, réseaux sociaux, dédicaces, conférences, articles de presse, je bataille sur tous les fronts et ma casquette de commerciale me prend un vrai mi-temps dans mon quotidien. Comme vous avez pu le constater en suivant ce blog, je travaille d’arrache-pied pour aller à la rencontre de mes lecteurs… à votre rencontre ! Car, que serait un auteur sans lecteurs ?

Je tiens donc à vous remercier des millions de fois, pour avoir contribué à ce beau résultat ! Merci pour votre soutien, pour vos partages, vos commentaires, pour vos mots, vos chroniques, vos photos, vos sourires ! C’est aussi grâce à vous que mes romans ont cette belle visibilité ! Merci du fond du cœur.

N’hésitez pas à réagir en commentaire pour me donner votre avis sur cette aventure!

Comme d’habitude, vous pouvez cliquer pour agrandir les photos de la galerie.


Laisser un commentaire