);
VIE D'AUTEUR

Journée mondiale du livre

La lecture, une question mondiale

La Journée mondiale du livre (également appelée Journée mondiale du livre et du droit d’auteur ou Journée internationale du livre) est un événement annuel célébré le 23 avril et organisé par l’UNESCO, branche culturelle des Nations unies, pour promouvoir la lecture, la publication et les droits d’auteur.

Grâce à la distribution étendue de mes ebooks sur Amazon, certains de mes romans ont été lus au Japon, au Mexique, au Canada, en plus de l’Europe… c’est ma façon de participer à cette journée, en quelque sorte!

La lecture, une question personnelle

Pour moi, la journée du livre, c’est tous les jours. Je ne peux pas passer une seule journée sans lire de la fiction, avant tout, mais aussi des revues pour me documenter. Je lis surtout dans mon lit, avant de m’endormir et énormément dans les salles d’attente! Je ne vais jamais à un rendez-vous sans ma liseuse.

Je lis aussi bien en numérique qu’en papier, mais quand un ebook me plait vraiment, j’ai besoin de l’acheter aussi en papier. Je peux ainsi le prêter, le manipuler et le « posséder », lui faire une place dans ma bibliothèque avec mes autres chéris. J’assume mon petit côté fétichiste.

Et vous, quel genre de lecteur êtes-vous? N’hésitez pas à me raconter vos tics de lecture en commentaire.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *