Japan Pop Show: quel show!

Japan or not Japan

Au départ, on se demande: mais pourquoi se rendre dans un événement dédié à la culture manga et sushis quand on écrit simplement de la sci-fi? Je ne pensais pas m’inscrire à ce genre de conventions encore l’an dernier, car je croyais ne pas y avoir ma place. Que nenni! Les Japan Pop Show sont ouvertes à tout type de fantaisie! Cosplay, magie, fantastique côtoient allègrement les Pikachu et les Son Goku, les geeks et les amateurs de calligraphie, les fans de Marvel ou les collectionneurs de figurines ! Heureusement que mon cher collègue Rémi Batigne m’a ouvert les yeux et m’a incitée à participer à cet opus à Chambéry!

Convention extraordinaire

Nous avons tout d’abord été reçus comme des princes par les organisateurs de la Bold-production, avec des box déjà meublés qu’il a suffi de décorer et d’alimenter en livres (pour ma part). Les auteurs ont été mis à l’honneur avec un passage sur scène spécial et une vidéo de présentation! Et je n’ai même pas bredouillé devant la foule (preuve en vidéo sur Instagram et Facebook!). Ensuite, nous avons été assaillis par un flot de participants, déguisés ou pas, qui semblaient adorer la littérature, en plus de la culture manga! Mes collections Deluxe au format relié des Chroniques du Monde-Hors ont eu un succès phénoménal! Je remercie du fond du cœur tous ces lecteurs qui se sont laissés séduire par les couvertures de Nicolas Jamonneau, le boniment enthousiaste de Laure Enza et qui, j’espère, apprécieront le texte qui va avec!

Japan Pop Show en images

Comme d’habitude, je partage une galerie de photos qui retraceront mieux de les mots cette folle ambiance à la Japan Pop Show de Chambéry!

Laisser un commentaire

Cet article a 4 commentaires

  1. HUG

    Wow, c’est carrément la folie.

    1. LaureEnza28

      Ouiiiiiiiiiii! J’adore!

  2. LC

    C’est tout un état d’esprit!

    1. LaureEnza28

      Merci, oui!