Journal de janvier 2020

Suivez-mes aventures de romancière gourmande, boulimique de mots, d’aventures et de gâteaux!


1 janvier

C’est l’heure des vœux à l’orée de cette année nouvelle… mais aussi celui des bilans. Je tiens à remercier tous mes lecteurs et lectrices de la première heure, amis ou inconnus, et ceux qui ont su capter mon amour immodéré de la photo en faisant voyager « Souris des Villes » dans des décors variés, du plus quotidien au plus improbable! Merci pour ces clins d’œil et pour votre confiance! Encore plein de belles choses pour 2020!


Janvier

Souris des Villes, un succès interplanétaire!


20 janvier

Deux romans, c’est le début d’une bibliographie, non?

Attendez de voir ce qui va arriver!

4 janvier

Un samedi sans sortie organisée, sans départ en week-end, sans repas gargantuesque, sans même lèche vitrine… bizarre!
Au boulot!


9 janvier

Comme je vous l’avais annoncé, « Souris des Villes » change de couverture pour plusieurs raisons. Certains pensaient que c’était uniquement un roman drôle, voire destiné aux adolescents, à cause du style BD. Changement de cap, donc, pour prévenir que cette comédie est aussi dramatique. Qu’en pensez-vous?


10 janvier

Je profite du changement de couverture de Souris des Villes pour le distribuer dans un autre format sur la plateforme BOOKELIS, ce qui devrait élargir sa diffusion. En effet, cette plateforme française (payante) distribue les romans en librairie en passant pas l’impression réputée (qui a dit monopole?) de HACHETTE.


11 janvier

Bah oui, je suis en plein travail! Je n’aime pas la neige ni le ski, moi! Je suis bien obligée de bosser pendant que toute la smala s’amuse sur les pistes!


13 janvier

Il y en a qui connaissent mes petites manies de romancière addict à la tisane, aux rochers coco et aux chats! Merci merci merci! Si avec tout ça je n’ai pas un bon karma dans l’écriture!


Janvier

Un peu de communication sur « Souris des Villes » et sa nouvelle couverture.


15 janvier

à Marseille

L’écume des jours raconté par le corps. Le public suspendu au fil de ce récit si grave et si ténu à la fois.

Merci Matthieu et sa troupe pour ce spectacle en avant première. De quoi faire bouillonner la marmite à imagination, encore!


18 janvier

Je devais faire le régime après les fêtes, mais… je me suis fait attaquer par des gâteaux!


30 janvier

Il en faut de l’énergie pour taper d’une seule main… ce n’est pas une tendinite qui va m’arrêter! J’ai plusieurs ouvrages sur le gril et plusieurs ressources dans l’assiette!



23 janvier

Projet secret en approche… un vieux rêve prend forme, des personnages ont fait le forcing pour sortir du tiroir où une vilaine expérience les avait enfermés.

Attachez vos ceintures!


27 janvier

Je passe beaucoup de temps derrière mon ordinateur, mais aussi dans la nature où les détails m’appellent avec leurs petites voix de fées.

L’hiver en Provence est clément, il devient facile de rédiger ce prochain roman qui se passe en été…


31 Janvier

HELP! Besoin d’aide! Je n’arrive pas à trouver le titre de mon troisième roman. Il se passe à l’Estaque et décrit une amitié toxique entre deux artistes (il y a aussi une histoire d’amour, des secrets de famille, des voisins attachants, c’est toujours la même chose, mes sujets?) Le leitmotiv de la copine pour amadouer l’héroïne est: « pas de chichis entre nous, ma chère! ».
Je voulais l’appeler « Pas de chichis » mais c’est déjà pris par un recueil de nouvelles.
Je propose: « Chichis et compagnie » « Chichis et perfidie » « Chichis entre amies » « Toxiques chichis ».
Vous pouvez m’indiquer votre préférence ou faire des propositions, je pense que vous avez compris le thème, à vos claviers les amis!

Laisser un commentaire