Hommage au Petit Prince

Je vous présente « Hommage au Petit Prince » aux éditions Rencontre des Auteurs Francophones, un recueil auquel j’ai participé avec une nouvelle intitulée: « Le mouton qui avait mangé le serpent. »

Pour l’écrire, je me suis totalement immergée dans le récit d’Antoine de Saint-Exupéry que je connaissais quasiment par cœur, enfant, à force de l’écouter sur mon tourne-disque, bercée par la belle voix de Gérard Philippe. J’y ai imbriqué de nombreuses allusions et références biographiques pour un résultat plutôt onirique.

Ce livre hommage rassemble 80 talents et presqu’autant de textes rédigés par des auteurs passionnés et enthousiastes. Nouvelles, poèmes, essais, réflexions, textes, illustrations… vous invitent au voyage et à la rêverie.

« Le Petit Prince » d’Antoine de Saint-Exupéry reste aujourd’hui, alors qu’il fête ses 80 ans en 2023, le livre le plus traduit dans le monde après la Bible. Mais c’est dans l’État de New York qu’il est né et c’est à la Morgan Library de New York que son manuscrit est conservé. C’est pourquoi, il était tout naturel que les auteurs de Rencontre des Auteurs Francophones, réseau né à New York lui aussi, lui rendent hommage et que les Éditions du même nom, maison d’édition américaine vouée à la promotion de la littérature en français, les réunissent dans cet ouvrage.

Association née à New York en 2020, elle regroupe près de 400 auteurs de 50 pays et territoires du monde. C’est une plate-forme qui offre une activité quotidienne aux auteurs et lecteurs. C’est un réseau dynamique, implanté aujourd’hui sur 4 continents et dirigé par des passionnés francophones. Direction éditoriale : Sandrine Mehrez Kukurudz & Anna Alexis Michel. Direction artistique : Sandra Encaoua Berrih.

Disponible sur Amazon.fr en livre numérique ou broché, suivez le lien : commander

Disponible sur le site de la Maison d’Edition, en version couleur ou noir et blanc pour les illustrations intérieures, suivez le lien: commander

N’hésitez pas à vous plonger dans ces 518 pages de pur bonheur, et à me faire part de votre ressenti en commentaire.


Laisser un commentaire