Cuisson à point au HeroFestival

Quand j’ai été sélectionnée pour participer au HeroFestival de Grenoble 2022, j’ai sauté de joie, bien évidemment. Ce genre d’événement qui allie les arts visuels, le cosplay, la littérature et j’en passe, ne peut que ravir l’adolescente fan de déguisement qui est en moi! J’ai donc pris le chemin d’Alpexpo Grenoble avec une certaine nostalgie, la région ayant abrité ma toute première expérience professionnelle au siècle dernier!

Nous nous installons et nous retrouvons (ou nous découvrons) entre auteurs dans la fameuse Allée des Artistes, l’occasion de plaisanter et d’échanger avec Nathalie Bagadey, Sébastien Tissandier, rencontrés sur des salons. L’occasion de sympathiser avec Rémi Batigne et son casque de nain, AE Biggi et ses beaux livres illustrés par elle-même, enfin Elodie Loisel avec son épée d’Excalibur.

Puis, les portes s’ouvrent pour un week-end de folie! Entre la musique, les promeneurs et les cosplayeurs, c’est un festival de bonne humeur. J’ai revêtu le costume d’un personnage des Chroniques du Monde-Hors et je propose même un défi à mes lecteurs: s’ils devinent son identité dans le week-end, ils gagnent le roman suivant (sur tirage au sort). Certains se prêtent au jeu en feuilletant leur livre, d’autres liront le tome 1 dans la nuit et reviendront récupérer leur lot le lendemain! Le HéroFestival, c‘est extraordinaire!

Le festival se déroule au mois de mai, pourtant la chaleur est intense. Je conserve mon costume à grand peine (moi têtue?) et j’envie le jeune homme déguisé en Tarzan ou le gladiateur torse nu! Mes collègues trouvent des astuces, les vendeurs de mini-ventilateurs portatifs font fortune! Tout cela n’enraye aucunement la formidable ambiance et je suis vraiment à 100%. La saga a un succès fou. Bref, on en redemande!

Je ne peux que partager cette galerie avec vous pour vous donner un aperçu de ce grand bazar joyeux. Aimez-vous ce genre de manifestations? N’hésitez pas à réagir en commentaire!



Laisser un commentaire