Prime Reading, une aubaine ou une erreur ?

Qu’est-ce que le Prime Reading?

Le Prime Reading d’Amazon est un réservoir de livres numériques gratuits destinés aux abonnés du service Prime qui propose de bénéficier d’avantages comme la livraison gratuite, l’accès à des films et de la musique.

Pour les livres numériques, sont mis en avant des best-sellers de maisons d’édition, mais aussi des ouvrages d’auteurs autopubliés. Pas besoin d’avoir obligatoirement une liseuse Kindle, avec l’application Kindle gratuite, les livres électroniques sont disponibles sur tous les écrans (téléphone, tablette, etc.)

Pour ceux qui ne sont pas abonnés, ces romans restent, bien sûr, disponibles à la vente aux prix indiqués.

Les livres Laure Enza sélectionnés

On pourrait se demander pourquoi je suis ravie de participer à un abonnement qui permet aux lecteurs de les obtenir gratuitement?

Tout d’abord, parce qu’Amazon me verse une compensation pécuniaire pour participer au programme, mais surtout, parce que mes livres sont ainsi propulsés dans une vitrine énorme. Ils sont proposés par Amazon à tous les adhérents du Prime Reading, et c’est une promotion formidable. Grâce à cette visibilité, par exemple, mes romans sélectionnés remontent dans le classement des ventes, car ils ont pu être vus aussi par des non-abonnés et susciter leur curiosité.

N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez de ce système de distribution.

Laisser un commentaire