Journal de Mai 2024


1er mai

joyeux premier mai et, n’oubliez pas les propriétés cachées du muguet…

Belle journée….


2 mai
ce mois-ci, vous pouvez trouver deux de mes romans dans des styles différents dans l’offre Kindle du mois. Ebook à prix réduit de 70%! « Pas de Chichis entre amies », une comédie acidulée sur les travers de l’amitié vous emportera à Marseille.
Avec « Le Prince des Abysses » vous plongerez dans l’univers futuriste des Chroniques du Monde-Hors, pour une aventure incroyable.
Faites votre choix et bonnes découvertes!


3 mai

En convalo après petite hospitalisation, ça ne m’empêche pas de bosser mon prochain roman! D’après vous, quel en sera le sujet?😉


Un extrait « Alnaïr, le souffle de la sorcière« , pour vous faire découvrir une fantasy urbaine originale à la frontière du réel et pleine d’humour. Où commander ce roman?
Sur Amazon.fr (ebook gratuit dans l’abonnement, format broché ou relié) .
Sur la boutique de Laure-Enza.com (format broché dédicacé) et dans toutes les bonnes librairies.


5 mai
Dilemme du jour: est-ce que je fais mourir un personnage secondaire que tout le monde adore, ou pas? Pas d’inquiétude pour les âmes sensibles, je rappelle que je suis en mode urban fantasy et pas feel good.
Je me prends pour Perséphone, en fait: la moitié de l’année, je sautille dans les champs de fleurs bleues, l’autre moitié je m’inspire en enfer. Donc, j’attends vos réponses à propos de la disparition d’un acolyte super sympa ou pas, dans les aventures d’Alnaïr la sorcière.


7 mai
Pour les amateurs de lecture électronique, voici une jolie promo pour « Pas de Chichis entre amies » pendant le mois de mai sur Kindle Deal. Ce roman est aussi disponible en commande dans d’autres formats et divers points de vente : Au format broché dans toutes les bonnes librairies. Sur la boutique en ligne, dédicacé et accompagné de marque-page. Enfin, disponible aux formats brochés, reliés et numériques sur Bonne lecture


8 mai

On se demande qui est en train de travailler ses recherches ésotériques… de la théorie à la pratique, il n’y a qu’un miaou!


10 mai
En ce moment, je ne sais pas comment je m’y prends pour choisir mes lectures, (4 bouquins coup sur coup) mais je suis submergée par l’emploi des gros mots à tire larigot. Ces termes grossiers ne me gênent pas dans les dialogues, car cela peut traduire une réalité. Mais lorsque le récit est sans cesse émaillé de bord…l, put…n, co…rd, et autres joyeusetés (que ce soit sous la plume d’une mignonne avocate en romance ou d’une druidesse en fantasy), cela égratigne ma rétine.
J’ai l’impression que l’auteur écrit comme on parle sous prétexte que la narration est à la première personne, ou est-ce pour donner une impression de « modernité »? Que pensez-vous de cette manière d’écrire (je parle d’un emploi intensif, à presque chaque page)? Est-ce que vous passez outre? Est-ce que vous trouvez ça « cool »? Est-ce que je suis un dinosaure irrécupérable ?


11 mai

Bienvenue à la Festival JAPAN MANGA Family Martigues ! Un très bel évènement plein d’aventures !
Retrouvez mes romans imaginaires au stand 39!


12 mai

Si vous avez manqué le Festival JAPAN MANGA Family Martigues hier, vous avez une deuxième chance aujourd’hui ! Un super événement plein d’animations et de folie à la Halle de Martigues jusqu’à 18h! Bienvenue! (mes sorcières et mes héros imaginaires vous attendent au stand 39… attention, stand enchanté…)


12 mai
Je vous propose un podium des ventes inattendu pour le Festival JAPAN MANGA Family Martigues : contrairement à l’habitude, c’est « Alnaïr, le Souffle de la sorcière » qui a eu la préférence des lecteurs martégaux à une écrasante majorité! Elle a supplanté son grand frère « Le Sortilège de la Lune noire  » qui ensorcelle ceux qui le touchent, et même « L’héritier des Sables » qui est pourtant très prisé par le public. Je suis fière de ma petite sorcière rebelle, j’espère qu’elle emportera ses lecteurs dans des aventures mystérieuses!
Pour ceux qui voudraient la rencontrer à leur tour, tous les liens et points de ventes sont sur mon site Laure-Enza.com.
Merci encore pour tous ces moments partagés et ces belles rencontres.


14 mai

Pour ceux qui n’étaient pas tranquillement installés devant leur poste radio ce matin et ont manqué ce super événement😁, je vous propose d’écouter en replay l’interview de Christel Picault sur les ondes de Radio Fossa FM.

C’était une expérience formidable que de participer à cet enregistrement, merci encore pour l’invitation et pour l’accueil chaleureux.


19 mai

Mon prochain roman a pour sujet principal l’amitié, avec ses hauts, ses bas, ses rires.

La citation de la semaine est un petit clin d’œil à une amie très chère. Gardons notre grain de folie pour la vie!


20 mai
Pour vous faire patienter en attendant la sortie d' »Embrouilles et Dolce vita », je vous propose de plonger dans mes albums photos pour découvrir quelques vues qui m’ont inspirée. Alors, prêts à partir en vacances à Florence ?
Pour la précommande de l’ebook à un prix promotionnel, c’est par ici: https://amzn.eu/d/4vpkJOP

Sortie le 2 juin.


22 mai
Craquez pour « Alnaïr, le souffle de la sorcière », ce roman de fantasy urbaine ne vous laissera pas le moindre répit dans les quartiers d’un Paris inquiétant, à la frontière de l’imaginaire. Entre suspense et humour, complices farfelus et vengeance machiavélique, suivez la sorcière Alnaïr avant que le piège ne se referme sur elle.


22 mai

Bien arrivée à Épinal ! 8 h de voyage pour découvrir le magnifique parc du Cours où se tiendra le festoval Les Imaginales pendant 4 jours! Bucolique à souhait pour un salon magique!

(on ne se moque pas de mes joues de hamster, c’est la faute du dentiste…)


23 mai

En place au festival Les Imaginales sur le magnifique stand des Editions le Héron d’Argent ! Bienvenue pour 4 jours de magie!


24 mai

Jour 2 au festival Les Imaginales à Épinal. Ce n’est pas du tout subjectif mais le stand des Editions le Héron d’Argent est le plus beau de tous. Foi de romancière congelée ! Vivement que la foule vienne répandre chaleur et engouement pour les livres. Bienvenue dans la bulle!


25 mai
Petit matin tranquille et inspirant, au calme avant la cohue du festival Les Imaginales . Une flaque de soleil, le chant des hirondelles, une bougie blanche pour la magie positive et c’est parti pour quelques chapitres des nouvelles aventures de ma sorcière. Voulez-vous un scoop pour les lève tôt ? Ce roman a pour titre: « Alnaïr, le baiser du nécromancien « … mystère et action au menu. Inspiration quand tu nous tiens!


25 mai

Jour 3 : l’équipe des Editions le Héron d’Argent est à Épinal pour Les Imaginales , et c’est intense. Tous les auteurs de la promo Automne et Merveilles sont réunis sur le stand, avec les éditrices Mathilde et Marie. Une brochette très active!


26 mai

Jour 4 à Épinal pour Les Imaginales … les sorcières sont dans la place. Le Sortilège de la Lune noire va vous envoûter.


26 mai

Je vous souhaite un bon dimanche avec la citation inspirante de la semaine. Il est parfois bien difficile de passer outre, mais « Ne laissez pas la voix de l’opinion des autres noyer votre voix intérieure » préconise Steve Jobs. Qu’en pensez-vous?


28 mai
Blabla du jour: pourquoi est-ce que dans « Pas de Chichis entre amies« , il y a un personnage de dentiste super important? Parce que c’est un sujet que je maîtrise à fond: je vais chez le dentiste assidûment depuis l’âge de 6 ans (aïe) et aujourd’hui, il m’est arrivé une anecdote que j’aurais pu glisser dans le roman : la fraise en métal s’est cassée dans ma dent et le morceau perdu est venu me brûler la paupière. Original, non? Encore un détail véridique qui aurait été qualifié d’exagéré par mes lecteurs!


Laisser un commentaire