Journal de Juin 2022

Je partage ici les temps forts de ma vie de romancière en image.


3 juin

Lisez-vous la presse au petit déjeuner? Voici une nouvelle fort agréable découverte au moment du café en page 5 de LA PROVENCE !


3 juin

Nouveaux marque-pages pour les nouveaux salons! Oh yeah! Merci webmaster chéri !
Pour information : commandés sur le site bizay.fr, où je commande également mes kakémonos. Je trouve le rapport qualité-prix satisfaisant.


4 juin

En place à la librairie Librairie L’Alinéa Martigues (13)! Installée comme une princesse, j’ai l’impression d’être dans un temple… du livre!
Bienvenue!


5 juin

Bienvenue sur le port de Carry pour le marché du bienêtre avec le Salon de Manon.

Belle journée!


6 juin

Cet article parle de sourire, et c’est avec un sourire jusqu’aux oreilles que je vous le présente.
Je remercie sincèrement Nicole Aimée Garrouste pour sa venue à la librairie et l’entrevue détaillée qu’elle a menée, puis pour ce bel article dans le vif ! C’est un honneur et un encouragement pour moi.


7 juin

« Oiseau des îles » dans le TOP 50 en « Littérature ». Comme dit l’entête, les résultats changent toutes les heures, donc je me dépêche de poster une capture d’écran. Ce roman sort un peu des cadres, il propose des tranches de vie, tristes et drôles à la fois, c’est sûrement pourquoi il est classé dans une catégorie assez vague (et vaste). Je suis contente pour lui qu’il fasse son petit bonhomme de chemin.


11 juin

Même pendant les championnats de France de danse, ça bosse, ça bosse!


13 juin

Publication éphémère qui fait du bien : « Souris des Villes » pour ses 3 ans est entré dans le top 3 dans la catégorie « Littérature », grâce à la journée de promotion éclair proposée sur les ebooks. Je vous remercie pour la participation record, pour votre enthousiasme et votre confiance. Merci pour ce précieux moment de « visibilité » fort utile pour les indés!


14 juin

Vous avez dit HEROFESTIVAL? Vous avez dit COSPLAY? Vous avez dit FANTASY? Le prince et moi, on est en selle sur nos liopàrs, prêts pour l’aventure !

Rendez-vous à Grenoble dès samedi par ici: https://www.facebook.com/HeroFestival-Grenoble-1758382477747971


15 juin

En place devant le cinéma Méliès de Port de Bouc ! Présentation de mes romans qui parlent de Marseille pour le Festival Grands Larges. Prête pour de belles rencontres!


16 juin

Auteur sur le terrain. Je prends mon travail de recherche très au sérieux même pour mes comédies feelgood 🤣 ! Allez-vous deviner quel sera l’animal chouchou de « Poing de départ  » mon prochain roman ?


17 juin

En route vers Grenoble pour le HeroFestival Grenoble… Livres, ok. Carburant spécial, ok. What else?


18 juin

Préparatifs pour le Festival de Grenoble! Heureusement que j’ai de la main d’œuvre!

C’est immense!!!!!!!!!!!!!


18 juin

En place au HeroFestival Grenoble, auteur invité dans l’Allée des Artistes. Je viens, ainsi vêtue, directement des Chroniques du Monde-Hors et je vous attends, prête à lancer des sorts!


19 juin

Jour 2 au HeroFestival Grenoble, c’est la folie, même par 50°C dans le hangar. Une belle complicité entre auteurs.


23 juin

Vue sur Marseille, fiction vs réalité avec « Pas de Chichis entre amies »… 😊


24 juin

Auteur en plein travail de recherche. Je fais des efforts pour me fondre dans le décor… justement, quel sera le décor de « Poing de départ » mon prochain roman, d’après vous?


La vie et l’œuvre musicale d’Elvis Presley à travers le prisme de ses rapports complexes avec son mystérieux manager, le colonel Tom Parker. Passé l’incipit, où j’ai frôlé l’indigestion de fondus-enchaînés et de prises caméra à l’épaule, j’ai trouvé le film de Baz Luhrmann éblouissant. Il a le don de transformer le documentaire biographique en ode émouvante, une fresque à la fois musicale, familiale et historique. On oublie les raccourcis de complaisance et on se laisse happer par l’ascension du jeune prodige en butte à la censure, aux lois ségrégationnistes, adulé par les masses, embarqué dans des relations sordides et des comportements destructeurs. Mention spéciale pour Austin Butler dans le rôle du King. Sa performance est époustouflante, (et croyez-moi, quand j’étais enfant mon papa m’emmenait voir tous les films d’Elvis : je sais comment il parle, il chante et il bouge). Enfin, la BO vous scotchera dans vos fauteuils, les oreilles en extase du début à la fin. Presque 3h à une allure aussi endiablée que la discographie de cet artiste mythique au destin tragique. Foncez.


25 juin

Découverte de Montolieu, le village du livre, avec ses 17 librairies! Comme promis, un petit tour non exhaustif des librairies de Montolieu! C’est juste exceptionnel !


25 juin

Séance de lecture imaginaire…


25 juin

Conférence sur l’auto-édition, animée avec ma chère collègue Virginie LLoyd, à Montolieu.


25 juin

En place au salon du livre de Montolieu (11) en compagnie d’excellents auteurs dans un lieu magnifique, la salle Ramel. Bienvenue!


29 juin

Ah bon, cette recette n’est pas de saison?

Marre de tous ces préceptes qui ne sauveront pas la planète quand même.

On confiture, entre deux romans!


Laisser un commentaire