Journal 01/2024

Je vous propose de découvrir mon quotidien de romancière à travers ce format d’article reprenant les moments forts du mois.

6 janvier

Le docteur a dit : carence de vitamine D! Donc je me soigne comme je peux…

Je ne m’en lasse pas! Je vous envoie un peu de soleil, d’iode et de vent, juste pour le plaisir.

7 janvier

Le papa Noël a offert une montre connectée à mon mari. Elle donne l’heure, elle téléphone, elle géolocalise et elle peut faire de la pub ambulante ! Malin le papa Noël !

7 janvier

Promis, je ne suis pas encore en train d’écrire un roman sur la pâtisserie ! Je viens seulement vous souhaiter une bonne épiphanie (oui, c’était hier, mais je la fête plusieurs fois, comme la bûche !) Pas le temps de se mettre au régime après les fêtes (quoi? bientôt la chandeleur ?), ici c’est le concours galette frangipane VS brioche provençale, alors croquons la vie à belles dents ! Les recettes bientôt sur la newsletter et bon dimanche à tous!

8 janvier

Je vous propose la capture du jour qui fait du bien! Un joli classement pour deux de mes romances, en compagne de deux autrices dont j’apprécie énormément la plume: Melanie Rafin Auteure et Nathalie Brunal, l’Épicurienne des mots ! Je vous engage à découvrir leurs ouvrages emplis d’humour et de fraîcheur!
Bonnes lectures!

9 janvier

Nouvelle organisation de mon lieu de travail. J’ai découvert cette année que j’avais du mal avec le fait d’écrire face à un mur, là où mon bureau était bien rangé. Alors, contrairement à mon habitude, je me suis déplacée au milieu de la pièce, face à la lumière. Ce n’est pas Feng shui, mais je préfère ! Et chez vous, c’est comment?

10 janvier

Bientôt la reprise des salons! Les nouveaux marque-pages sont arrivés dans les temps! Ouf! Ils accompagnent aussi les commandes sur ma boutique en ligne avec les romans dédicacés! Vous ne le saviez pas? Quelle bonne nouvelle!

11 janvier

Je suis très touchée de voir que « La Mélodie oubliée » résonne dans le cœur de nombreux lecteurs. Ce roman m’a été inspiré par des vies bouleversées et c’est un de mes préférés dabs ma bibliographie (oui, je sais, ce n’est pas sympa d’avoir des chouchous parmi ses enfants). Je vous remercie encore pour tous vos beaux retours, et vive l’optimisme.

14 janvier

Petit quiz du dimanche : à quoi correspondent ces photos?
1-je prépare un polar empoisonné dans le monde de la salsa ?
2-je prends des notes sur un futur coma pour excès de danse et de glucides ?
3-je déprime en soirée salsa car mes problèmes d’épaule m’empêchent de danser depuis 3 ans et je noie mon chagrin dans l’écriture, le cheesecake et la dérision ?
Petit jeu où il n’y a rien à gagner que le plaisir de rire : donnez-moi d’autres propositions loufoques pour égayer mon coup de blues du jour.

17 anvier

Petit secret de romancière…
Je vous ai montré mon super bureau, il y a peu, mais j’y écris rarement!
Je préfère par dessus tout écrire dans les lieux publics!
Où suis-je aujourd’hui ?
Indices: thé au jasmin, pain aux raisins, Bic 4 couleurs, tintements de caisse, couinements de caddie, grincements d’enfants, ou l’inverse.

18 janvier

Grâce à votre participation à la promo éclair, « La Mélodie oubliée » fait un joli bond dans le top 100 de la Boutique Kindle et je vous en remercie, car cela lui donne une visibilité auprès de nouveaux lecteurs (outre le fait que ça fait toujours plaisir). J’ai un petit faible pour ce roman qui parle de résilience, sujet qui me tient à cœur (chut, il ne faut pas dire qu’on a un chouchou dans sa progéniture!). Merci encore à tous pour cette belle visibilité.

19 janvier

N’oubliez pas: le week-end qui arrive, la Drôme sera envahie de bonne humeur avec les Optimales de Livron ! Si vous êtes dans la région, et même si vous venez de contrées lointaines, ne manquez pas ce formidable salon du livre!
Samedi: 10/18h30, dimanche:10/17h Mairie de Livron.
Je file préparer mes caisses de livres, à bientôt!

20 janvier

Réception des très beaux ouvrages des éditions RENCONTRE DES AUTEURS FRANCOPHONES …Et des lecteurs : « Le livre de nos mères », recueil auquel j’ai participé avec une nouvelle (Baby-blues)… devinez qui est ma première lectrice? Vous pouvez commander ces ouvrages sur le site de la maison d’édition https://www.rencontredesauteursfrancophones.com/ Bonne découverte!

23 janvier

Après vous avoir montré mon bureau bien installé dans ma bibliothèque… je finis par vous avouer que la plupart du temps, je travaille (bien installée) sur le canapé ! Ce n’est pas pour des raisons de gestation difficile, le futur bébé se porte bien pour l’instant, naissance prévue au printemps!

25 janvier

Parfois j’ai l’impression d’écrire sous haute surveillance de mes personnages… et je n’ai pas intérêt à écrire de travers! Ceux qui ont lu « Alnaïr, le souffle de la sorcière  » comprendront! Ceux qui ne l’ont pas lu admireront simplement cette belle affiche achetée sur les quais de Seine avant que les bouquinistes ne soient évacués!
Belle soirée à tous et…n’oubliez pas de lire!

28 janvier

J’ai une relation conflictuelle avec mon GPS, surtout quand je vais en salon. Je lui demande d’aller d’un point A à un point B, et il me fait passer par X ou Y! Fichtre!
Au début, je peste, je crois errer dans la pampa à cause de ses indications genre Petit Poucet sous exta… veut-il me guider ou me perdre, le bougre?
Puis je finis par admirer le paysage, les villages perdus, le lever du soleil sur la campagne, les ruines et les ruisseaux, et voilà que mon inquiétude se transforme en quiétude. Il est fort ce GPS!

30 janvier

Ce n’est plus un secret pour personne, chacun sait que je déteste la neige, le froid, la montagne et l’hiver. Mais, j’ai des amis qui ne perdent pas espoir, chaque année ils tentent de me faire changer d’avis… et cette fois, ils ont mis le paquet pour m’amadouer ! En plus des plats gourmands, ils ont commandé le soleil! Au top, les amis.
Bon, en même temps, les héroïnes de mon prochain roman sont trois montagnardes d’origine, on va dire que je me documente (quel esprit de sacrifice pour le travail!)
Et vous, les sports d’hiver, ça vous botte… de ski?

Laisser un commentaire