Journal de décembre 2021


4 décembre

En place à la Fare les Oliviers pour le Téléthon ! Venez participer avec les Rêveuses, un livre = un don!
Des livres pleins d’humour… d’ailleurs ils se gondolent aujourd’hui!

 (Merci la pluie!)


4 décembre

Pourquoi est-ce que j’aime les marchés de Noël ? Bizarre pour un oiseau des îles…
Bon, d’accord on se caille… mais j’ai mis le pantalon de ski de ma fille, et puis j’ai un cornet tout chaud de panisses pour que mes doigts restent assez mobiles pour les dédicaces !😉😉😉 astucieux !


5 décembre

 En place au marché de Noël de Marseille (mairies 13e/14e), déjà une première cliente de choix!


5 décembre

Retour sur une belle journée au Marché de Noël de Marseille (mairie13e14e). Je dois avouer que le papa Noël nous a volé la vedette mais quelques lecteurs se sont égaillés dans la foule joyeuse, les marrons grillés et le vin chaud étaient offerts, et l’ambiance au rendez-vous. Une superbe organisation !


6 décembre

Après une journée où j’ai pu tenir les rênes du Comptoir de la Culture, avec plein de détails croustillants sur ma vie, je propose un petit concours pour les participants qui ont commenté mes publications tout au long de la journée.


6 décembre

Résultats du concours pour gagner un exemplaire broché dédicacé de « Mon Voisin, mes amours (…) »: c’est le lâcher de stylo yeux fermés qui en a décidé!


7 décembre

Pensez aux cadeaux à glisser sous le sapin! Romance de presque Noël en commande sur tous les sites de vente!


8 décembre

j’arrive au Parc Chanot (Marseille) pour m’installer au stand des auteurs du Sud! Oups… je me trompe de stand vous croyez?


8 décembre

Le parc Chanot en semaine n’est pas très fréquenté ! Le froid m’a fait acheter une pelisse supplémentaire et j’en ai profité pour prendre la pose mère Noël! Heureusement, il y avait les Auteurs du Sud pour rigoler ! C’est là qu’on voit que c’est formidable de faire partie d’un collectif de sympathiques collègues!


8 décembre

Un grand merci à Meg Guilhermet pour son interview sur la chaîne des « Indés se livrent ». Pour voir la vidéo, c’est par ici: https://www.youtube.com/watch?v=_UgdWPYY38g
N’hésitez pas à vous abonner à cette super chaîne You Tube qui traite de super sujets (en plus de celui là !)


10 décembre

C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai été interviewée par l’équipe de Babelio à propos de « Comme un parfum d’immortelle ». Bien sûr, tout se fait encore en distanciel!

Pour visualiser le montage, suivez le lien, c’est sur YOU TUBE.


12 décembre

En place au salon du livre du Castellet (83) et le beau temps est avec nous! C’est parti pour de belles rencontres!


12 décembre

Bilan d’une journée magnifique au Castellet sous un ciel clément, avec des collègues adorables et des lecteurs fort sympathiques! Cerise sur le gâteau : récompense du jury du salon pour le prix sur le thème: « la femme, les étoiles ». I feel good!
Merci à l’association Lithe Litho qui nous a si bien reçus.


13 décembre

Voici un message de Virginie Guillon Admin des Addicts à la Lecture, qui m’a gentiment invitée à participer à un live sur son groupe mardi 14 à 20h30. Bonjour les addicts 😊
👉Je vous donne rendez-vous pour un nouveau Facebook live mardi 14 Décembre à 20h30 en compagnie de Laure Enza ✒️
📚Son dernier roman « Mon voisin, mes amours et autres contrariétés » sera à gagner parmi les membres qui poseront des questions lors du direct 🎥En attendant voici sa présentation ⤵️Laure Enza écrit et dessine depuis qu’elle sait tenir un crayon. Elle a toujours un cahier dans son sac et puise l’inspiration dans son entourage. Elle dévore les livres et ne dort que d’un œil. Romancière hybride, elle est plurielle dans ses écrits, ses inspirations, ses choix de vie. On retrouve les mêmes messages optimistes dans ses romans. 


13 décembre

QUI est en EXCELLENTE compagnie dans le top 100 des ventes en Littérature: Comme un parfum d’immortelle!
Vous ne me voyez pas, mais je fais la danse du ventre sur la table du salon en chaussons à l’idée de côtoyer de telles voisines ! Youp là boum!


17 décembre

Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter la couverture du dernier tome de la saga. Nicolas Jamonneau s’est surpassé pour traduire le climat de ce final! J’espère que le texte sera à la hauteur !!!


18 décembre

Qui se trouve dans la jolie librairie « Des livres et nous » à Montréal? Les romans de Laure Enza! Merci pour cet accueil chaleureux!


18 décembre

Antiboise pour la journée (seulement)! Retrouvez le marché de Noël du Phare de la Garoupe avec des artisans et de super écrivains !


18 décembre

Belle journée au Phare de la Garoupe avec des artisans et des auteurs en dédicaces !

Merci à Julien Cazorla pour son invitation.


19 décembre

Joli salon littéraire et artistique à Cadolive (13), on est au chaud et en bonne compagnie!


21 décembre

« Comme un Parfum d’immortelle », lauréat des Plumes Francophones s’envole pour la librairie de « Rencontre des auteurs Francophones » à Miami!

OH YEAH BABY!


25 décembre

Connaissez-vous la bague de lecture?

Il est fort ce papa Noël qui me voit galérer avec mes tendinites! Un petit coup de pouce et hop, la lecture papier redevient aisée.

Un joli cadeau de ma fille chérie pour sa maman lectrice aux fragiles poignets!

Des millions de bisous!


28 décembre

Ce qu’il ne faut pas faire en cas d’insomnie : écrire car ça tient éveillé.
La nuit tous les chats sont-ils gris?…


30 décembre

OYEZ OYEZ!
Comme promis dans les récompenses du Prix des Plumes Francophones 2021, « Comme un parfum d’immortelle » est disponible en AUDIBLE!… à bon entendeur… youpi!


Laisser un commentaire