
1er août
Bonne nouvelle pour le mois d’août! L’ebook de « Comme un parfum d’immortelle » est proposé dans les offres Kindle du mois à 2.5€…
Oui, vous avez un mois entier pour vous décider à lire ou offrir ce roman Prix des Plumes Francophones (2021) à demi-tarif en suivant ce lien : https://amzn.eu/d/hwEJT0M
Pour ceux qui n’ont pas de liseuse Kindle, une application gratuite permet de lire sur tablette ou téléphone.

3 août
Envie de vacances?
Lisez une romance feelgood qui vous emportera dans un moment d’humour, d’émotion et de sable chaud. Comme un Parfum d’immortelle (Prix des Plumes Francophones) est disponible en commande sur ma boutique Laure-Enza.com (avec dédicace), mais également dans toutes les bonnes librairies, les chaines comme Fnac, Cultura, Decitre, etc.
Le format numérique est en promo Kindle pendant tout le mois d’août, (ou gratuit pour les abonnés).
Enfin, vous pouvez écouter ce livre sur Audible en exclusivité. Vous avez l’embarras du choix.

5 août
Post blabla vie d’indépendante : chaque nouveau mois, je dois abandonner ma plume pour la calculette, compulser les factures, déclarer à l’URSSAF… dur dur quand on ne sait pas compter!
Programme du jour: déclaration de TVA…
ou demain?


10 août
Aujourd’hui c’est ma fête : que ce soit mon prénom, mon nom ou mon pseudo de romancière , c’est toujours ma fête !
Merci Stef Cha pour la photo drone !

11 aout
Si, cet été, on partait en voyage… en amitié?
Voici trois idées de romans qui vous emportent dans un tourbillon d’émotions, d’humour et de découvertes.
« Embrouilles et Dolce vita »: découvrez les péripéties de trois copines à Florence qui essaient de renouer malgré les non-dits.
« Pas de Chichis entre amies »: découvrez les liens d’amitié qui peuvent rendre la vie merveilleuse… ou pire!
« L’Hirondelle qui cherchait le printemps »: l’amitié en filigrane de ce récit de reconstruction pour des héroïnes cabossées par la vie.
Romans à retrouver sur mes boutiques Laure-Enza.com ou en librairie. Bon voyage!

12 août
Pas de voiture pour poster les commandes de ma boutique Laure-enza.com ? Qu’à cela ne tienne, je fais le tour du quartier avec mon caddie de petite mamie et vive les paquets en suivis prépayés : cela m’évite le marathon jusqu’à la Poste (en kilomètres et en heures de queue!) Certes, ça coûte une blinde (quasi 6 euros, c’est pourquoi je demande une participation aux frais de livraison de 3 euros, clin d’œil à la loi Darcos). Vous avez compris à présent pourquoi mes romans ne dépassent pas 350 pages et 3 cm d’épaisseur! Tout ça pour dire merci à mes lecteurs et lectrices fidèles qui commandent sur ma boutique des romans dédicacés, avec marque page et entretiennent ma masse musculaire et mon cardio (même avec allure de mémé, par 41°C, ça le fait!)

13 août
Lecture de plage… souvent, on qualifie mes comédies et autres romans feel-good de cette façon (pas toujours positivement…) Pourtant, moi, sur le sable chaud, je lis bien d’autres genres… comme quoi, la plage n’est pas aussi restrictive que les gens le disent (mdr).
L’esprit de contradiction, moi?
En pleine fantasy avec Mélodie BD – Smacs… un régal.

16 août
Super nouvelle pour ceux et celles qui apprécient les romans de fantaisie urbaine: mes romans de la série « Alnaïr, la sorcière » sont disponibles (presque) partout!
Vous pouvez les découvrir au format papier sur de grandes chaînes comme Fnac et Cultura, ainsi que dans les librairies indépendantes. Mais également, au format numérique sur de nombreuses plateformes comme Kobo, Google books, 7Switch, Amazon, etc.
Dites-moi tout: quelle est votre plateforme favorite?

20 août
Bonne nouvelle (au sens propre) : sur mon site je vous offre des nouvelles (multigenres, en plus!)
Mais… soyons honnêtes : l’abonnement à ma newsletter d’auteur, c’est bien plus qu’un simple cadeau d’accueil.
C’est :
Recevoir les nouveautés directement dans votre boîte mail, parfois même en avant-première et sans spam.
Découvrir l’envers du décor : mes inspirations, mes hésitations, et mes petites victoires d’auteur.
Faire partie d’un cercle de lecteurs privilégiés, avec qui je partage ce que je ne publie nulle part ailleurs.
Avoir de temps en temps votre mot à dire dans mes projets.
En résumé : les nouvelles gratuites, c’est une mise en bouche. L’abonnement, c’est le banquet!
Comment? Vous n’êtes pas encore abonnés? Voici le lien: https://laure-enza.com/newsletter
Bienvenue!

22 août
Oh yeah, déjà 1/3 de mon prochain roman rédigé.
Mes tips de romancière… façon marathon ou tomate
?
On dit souvent que la méthode Pomodoro est idéale pour rester concentré : 25 minutes de travail, 5 minutes de pause, et on recommence. Après quatre pomodori, une pause plus longue. Elle sert à gérer la concentration, la fatigue et éviter la procrastination. Beaucoup l’adorent, mais je dois avouer que ce n’est pas du tout mon cas. Quand je suis en phase de rédaction, je me coupe du monde et j’entre dans un vrai flux d’écriture : sans autre pause que celle du déjeuner. Le matin, de 8h à 10h, je réserve mon énergie aux mails, aux réseaux sociaux et à la paperasse… puis, à 10h, je plonge jusqu’à 18h. Pas de minuteur, pas de coupure : une concentration continue qui, pour moi, est bien plus naturelle qu’une technique chronométrée (plus un gri-gri qui veille sur mon clavier). Connaissiez-vous la méthode ? Vous êtes plutôt Pomodoro… ou longues sessions sans interruption ?

23 août
La vie d’artiste n’est pas de tout repos.
Les idées ne débarquent pas toujours quand on est devant son clavier… elles choisissent les pires moments : sous la douche (le cerveau se croit waterproof), au volant (l’inspiration adore les feux rouges), en pleine nuit (parce qu’à 3h du matin, c’est top, évidemment), ou à la salle de sport (en même temps que les points de côté)! Ce matin par exemple : 3 idées en 3 minutes de brossage de dents.
Alors, que feriez-vous à ma place ?
Vous vous interrompez pour noter ? Vous tentez le mix, mousse à la bouche et stylo à la main ? Ou bien vous inventez la prochaine révolution : le brosse-stylo (brevets en cours
).
Si ça vous arrive aussi, racontez-moi vos illuminations insolites.

24 août
Parfois, aimer autrement, c’est se réinventer. « L’hirondelle qui cherchait le printemps » suit le parcours d’Ainara, une femme qui a tout donné sans jamais penser à elle. Le départ de sa fille laisse un vide… mais aussi la chance d’un nouveau départ. Sur les routes, entre amitiés fortes et émotions renaissantes, elle découvre que le printemps peut s’inviter là où on ne l’attend plus. Roman disponible sur différentes plateformes, les liens sont réunis sur Laure-Enza.com. Bonne lecture.

27 août
Que vous évoque cette photo ?
La littérature
La religion
La nutrition
Autre (je suis curieuse)
Question, pour voir un peu quelles sont vos références par rapport aux miennes.
Sondage qui ne sert à rien, seulement pour une photo de pomme trop belle!

30 août
Astuce de romancière feelgood: aller à la source… de l’inspiration.
Disons que cette semaine, c’était mon anniversaire et que j’avais décidé d’une journée spa avec ma fille pour fêter ça. Dès l’arrivée, je constate que mes tongs spéciales, vous savez les glamours à souhait antidérapantes, ont deux pieds gauches. Ensuite, le bain à bulles, qui est mon endroit préféré (oui je partage des gènes avec Pumba), ne fonctionnait que sur un côté où se relayaient timidement les amoureux des remous pendant que les autres trempaient pour rien. Enfin, passons au gommage à la fleur de sel sous affusion. J’avais imaginé un massage agréable sous une brume diffuse, j’ai eu un étrillage digne d’un cheval de trait qui m’a rendue zèbre sous une douche drue façon torture médiévale. Heureusement, je suis forte en apnée. Bref! Joyeux anniversaire moi!
Ce que je retiens de cette expérience (à part un trou dans mon porte feuille), c’est qu’une journée en compagnie de ma fille vaut tout l’or du monde.
Ce que la romancière retient : oh la la ! Un futur chapitre de comédie en vue!

31 août
Envie de lire des comédies romantiques à New York? C’est parti pour deux romances légères et joyeuses: « La Cerise sur le cupcake » et « Broadway dans la peau » suivent le destin de personnages en quête d’amour… de soi!
Ces tomes compagnons peuvent être lus indépendamment, même si les personnages s’y entrecroisent.