Journal d’Avril 2024

C’est parti pour un printemps de romancière en image!


1er avril

Auteur nomade sur le retour… où sont les montagnes?Bon, ce qui est important c’est que je quitte la Belgique avec un sourire banane, car j’y ai été reçue de façon merveilleuse par des gens super gentils ! Le festival Trolls & Légendes était fantastique, l’équipe Editions le Héron d’Argent aussi! Je ne regrette pas de faire 20h de route AR pour de si belles expériences !


1er avril

Super nouvelle! En ce mois d’avril, ce n’est pas un mais deux ebooks qui sont présentés à prix réduits dans ma collection Bonne Humeur : « Poing de départ » ou « Souris des Villes » , deux comédies contemporaines qui abordent le thème de la résilience sous différents aspects. N’hésitez pas à partager cette bonne nouvelle, si vous connaissez déjà ces romans.
Poing de départ: et si Alex profitait de son exil à la campagne pour se tourner vers la vraie vie? Souris des Villes: Ange réussira-t-elle à chasser ses démons du passé grâce à des amies improbables?


2 avril

Petit rappel pour ceux qui aiment les romances! Demain je clôture les précommandes pour la RARE Paris où je serai présente le 6 avril avec ma collection Bonne Humeur. N’oubliez pas de valider vos commandes pour être sûrs de retrouver sur mon stand (le 179) votre titre favori (avec petits goodies offerts), par ici: https://tally.so/r/wzqrAZ ! Hâte de vous retrouver à cet énorme événement sous le signe de l’amour!


4 avril

Au cas où cette énorme nouvelle serait passée inaperçue, ces derniers temps, je vous rappelle que je serai présente à la RARE Paris, événement à guichet fermé, samedi 6 avril, parmi 200 auteurs de romances! 200? Mais comment allez vous trouver la petite Laure Enza avec ses comédies sentimentales? Allez, je vous aide un peu… Quoi qu’en disent certains, il y a des occasions où les femmes savent parfaitement déchiffrer un plan. Rendez-vous Hall Neuilly stand 179 (à côté de ma super copine de plume Melanie Rafin Auteure )!!! à samedi les fans de love love!


5 avril

Auteur nomade, en route pour la RARE Paris … valise spéciale romancière : plus de livres que d’habits ! Merci à celles qui ont fait des précommandes, les goodies ont trouvé une petite place!

Bon, je me suis trompée de train, mais chut! C’est l’aventure !


5 avril

Auteur nomade à Paris, avant la RARE Paris, étape 1 : repérage et marche à pied ! Le Palais des Congrès, à côté de l’hôtel, check. Le retardareur sur l’arc de triomphe (après 20 essais), check. La badoit sur les Champs Élysées à 58 francs, check (oui, je sais, faut pas faire le calcul). La valise de 100 kilos dans les escaliers du métro, pas check. J’ai intérêt à tout vendre pour repartir légère et pas rater mon train demain. Soit dit en passant, je suis scandalisée pour les personnes à mobilité réduite par le nombre de stations sans ascenseur ou Escalator dans une capitale. Étape 2: sauna hammam à l’hôtel, je pense que vous n’aurez pas de photo (c’est trop chaud ……pour les téléphones, ces environnements).À plus tard pour la suite des aventures.


5 avril

Auteur nomade à Paris étape 3 (si vous suivez, on a zappé la 2), on se fait une soirée pré RARE Paris entre autrices indépendantes hybrides ou édités, sans barrières! Une fois encore les amitiés virtuelles deviennent réelles…et devinez de quoi on a parlé à table?
Anna BriacMelanie Rafin AuteureRose MiaJulie BaggioAdriana Kritter


6 avril

C’est le grand jour! En place à la RARE Paris pour une journée love love en compagnie de centaines de reines de l’amour ! C’est impressionnant, les lectrices arrivent avec des valises et des caddies!

Welcome!


6 avril
c’est avec un peu de surprise que je vous présente le top des dédicaces à la Romance Author & Reader Events presents RARE24Paris : je pensais que mon petit dernier : « La Cerise sur le Cupcake »(romance de Noël ou presque), serait premier, mais les lectrices ont préféré des romans plus anciens, et qui sortent des sentiers battus par rapport au schéma traditionnel de la romance. Ce qui n’est pas pour me déplaire, car c’est ce que je préfère raconter: des tranches de vie, des histoires d’amitié ou de famille, des quêtes personnelles à résoudre… agrémentées d’histoires d’amour qui ne sont pas forcément au premier plan. Je remercie donc les lectrices curieuses qui se sont lancées dans l’aventure. Belles lectures!
Si vous n’avez pas eu le plaisir ou la possibilité de venir au Palais des Congrès de Paris, vous pouvez aussi commander mes romans dans toutes les bonnes librairies, ou sur le site.


7 avril

je vous souhaite un bon dimanche avec la citation inspirante de la semaine.

J’ai une profonde admiration pour les auteurs des siècles précédents dont les pensées et les écrits sur la nature humaine sont tellement contemporains.


9 avril

Le temps est venu d’élargir mon équipe de partenaires littéraires avant la publication du roman de l’été. Si vous souhaitez recevoir mes livres en numérique en avant première pour les présenter sur vos comptes ou RS n’hésitez pas à postuler en suivant le formulaire. Devenir partenaire littéraire, qu’est-ce que cela signifie, au juste ? C’est un échange de bons procédés entre romancière et lecteurs privilégiés prêts à partager un avis sincère afin d’aider à la promotion des romans. Pourquoi ne pas utiliser le terme « chroniqueur-chroniqueuse »? me direz-vous (je fais les questions et les réponses). Parce que c’est un rôle parfois intimidant et que mon but est de proposer ce partenariat à toute personne qui aime lire et partager son avis, sans se sentir obligé de rédiger une chronique détaillée. Je vous remercie de votre intérêt et j’ai hâte de collaborer avec vous.


10 avril

Activité du jour, je retourne à « ma » fac, Université Aix-Marseille !

Pour un colloque sur la science-fiction, détails par ici: https://espritfutur.fr/quand-la-science-fiction-change…

Quand le passé rencontre le futur, ça promet d’être passionnant!


11 avril

Go back to the future! Retour sur les bancs de « ma » fac, plus de trente ans plus tard ! Que d’émotions ! Journées intenses de conférences et tables rondes sur la science-fiction. Un vrai remue-méninges qui dévoile des aspects inattendus de l’analyse d’une littérature si particulière par des érudits. Intense! https://espritfutur.fr/quand-la-science-fiction-change… Profitez des versions zoom!


13 avril

En place à la super Librairie Arbre-Monde pour la matinée ! Il fait beau, il fait bon lire à Istres! Bienvenue! Il se produit un phénomène particulier lorsque je me rends dans cet endroit où les libraires font la promotion des auteurs en amont des dédicaces: cela me permet de rencontrer des personnes qui viennent, pas forcément pour acheter un livre, car il m’ont déjà lue, mais pour me rencontrer! C’est terriblement gratifiant! Je ne me sens plus comme une autrice en train de faire la promo de ses bouquins, mais comme une autrice! Nous passons de longs moments (eh oui, bavarde que je suis) à discuter sur l’écriture, l’inspiration, les sujets de fond de mes romans en apparence légers. Ce sont de précieuses rencontres, de fabuleux instants et j’en suis profondément émue. Comme je disais plus haut, il fait bon vivre à l’Arbre-Monde…


14 avril

je vous souhaite un bon dimanche avec la citation inspirante de la semaine.


16 avril

Un aurevoir émouvant à un ami au cœur immense.

Les aventures ne sont pas toujours feelgood, j’espère que tu es parti pour un monde meilleur.


18 avril

Est-ce que vous êtes curieux de découvrir les péripéties de copines qui tentent de renouer avec le passé en se heurtant au présent? J’ai le plaisir de vous rappeler qu’ « Embrouilles et Dolce vita » est d’ores et déjà en précommande au format ebook. Pour recevoir votre exemplaire le jour de sa sortie à un prix promotionnel, cliquez sur ce lien: https://amzn.eu/d/fCC7b38 . Pour lire les premiers chapitres, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter !


19 avril
Comme mes héroïnes me manquent, car elles sont parties (en décapotable) chez ma correctrice, je me rabats sur des images pour masquer mon impatience. Je vous présente donc les personnages d’un roman sur l’amitié « Embrouilles et Dolce vita ». Charlotte l’organisée, Amaryllis la plus étrange, Kenza la timide et Ciela l’indépendante. Bien sûr, je vous donne les prénoms et caractéristiques dans le désordre par rapport aux photos. Si vous avez l’âme joueuse, à vous de me dire qui est qui!


20 avril

On se prépare pour une journée feelgood à Cultura Valence ! La décoration de mon logement m’envoie certaines ondes!
Bon week-end à tous!


20 avril

En place à Cultura Valence pour une journée dans la bonne humeur!

C’est un réel plaisir de participer à ce genre d’événement avec une équipe accueillante. Merci pour les annonces au micro qui m’ont envoyé des lectrices curieuses! Merci pour les retrouvailles avec des lectrices fidèles!


21 avril

c’est le moment de la petite citation inspirante de la semaine. Pensez-vous que François Mauriac (cf Le Figaro) ait tout à fait raison?


21 avril
Voici le podium des ventes lors de la dédicace de Cultura Valence de samedi dernier, consacrée à ma collection bonne humeur : les couvertures dessinées ont la cote. « La Cerise sur le cupcake » a failli être en rupture de stock car les Drômoises semblent apprécier la pâtisserie et, grosse surprise « Souris des Villes », mon plus ancien roman, a séduit les lectrices par son côté « feelgood sombre », comme j’aime à le caractériser. « Mon Voisin, mes amours » n’était pas en reste, avec son côté joyeux. Merci à toutes ces personnes bienveillantes et curieuses qui se sont arrêtées à ma table, nos échanges sont un des aspects que je préfère dans ce métier de romancière. Merci encore à toute l’équipe de Cultura qui m’a accueillie avec une grande gentillesse.


22 avril

Super occupation du jour, entre deux séances d’écriture, une interview radio menée par Christel Picault que je remercie pour cette invitation dans les studios de Radio Fossa Fm! C’était un plaisir!
Diffusion au mois de mai sur les ondes. Affaire à suivre en mai!


24 avril
Quand je reçois les annotations de ma chère Orthoplus Correctrice pour un roman, j’entre dans une phase que j’adore ! J’aime découvrir toutes les améliorations possibles. Les moindres détails sont traqués, les plus petites virgules sont recensées, le texte est nettoyé, bichonné.
Cela me place aussi face à mes manies, mes défauts, ceux que je peux améliorer (je jure de ne plus utiliser le verbe faire de toute ma vie), et ceux auxquels je suis imperméable (mon cerveau n’admet pas les verbes transitifs, c’est incurable).Bref, j’adore me remettre en question et passer à la moulinette! C’est grave docteur ?


25 avril

Un apéro littéraire fort sympathique organisé par Judy Manuzzi au Longchamp Palace à Marseille. Des échanges joyeux autour des métiers du livre et de panisses croustillants. Le super bon côté du métier d’écrivain : faire des rencontres, échanger des expériences. Merci pour cette invitation et ravie de ces retrouvailles !


26 avril

Je vous rappelle que j’ai une mini bibliographie de livres audio! Ah ah! Quoi? Deux livres en audio-book, c’est déjà un début de liste! Oui, j’ai tendance à voir le verre à moitié plein. Voici deux belles histoires d’amour et d’humour à écouter:
« Mon Voisin, mes amours et autres contrariétés » est lu par Marie Grandjean, produit par Saga Storify France, il est disponible sur de nombreuses plateformes d’écoute (Audible, Kobo, Spotify, Deezer, etc.) https://www.kobo.com/…/mon-voisin-mes-amours-et-autres…
« Comme un parfum d’immortelle » est lu par Marie Bouvier, c’est une exclusivité Audible car sa production a été offerte quand ce roman a reçu le Prix des Plumes Francophones 2021. https://www.amazon.fr/Audible-Comme-un…/dp/B09NMG2PH6
Si vous connaissez déjà ces romans, n’hésitez pas à partager l’info auprès des amateurs de livres-audio!Bonne écoute!


27 avril

c’est avec un immense plaisir que je suis présente en dédicace dans la formidable Librairie Le Pic Vert de Fuveau (13) le samedi 27 avril toute la journée. Je remercie Florent Alfornel pour son invitation et son investissement dans le beau métier du livre. En place pour la journée, avec mes différents genres littéraires ! Bienvenue à Fuveau!


28 avril

la petite citation du dimanche, sur fond de vieille photo de vacances… zen zen zen (on dirait que je veux me convaincre!)

COURAGE!


Laisser un commentaire