Journal d’automne 2019

Je commence ici une nouvelle vie, avec un nom de plume bien choisi: Laure Enza, clin d’œil au surnom que me donnait ma maman parfois. Je réalise un rêve de petite fille et je publie mon premier roman. Ce petit journal illustré me permet de partager avec vous tous ces moments forts en émotion.


20 septembre

Grand moment d’émotion: la mise en ligne sur Amazon! Je clique ou je ne clique pas?

C’est parti! « Souris des Villes » est publié! On peut le commander au format ebook ou broché sur la plateforme Amazon.fr!

23 septembre

« Souris des Villes  » est inclu dans le Prime Reading: on peut le lire gratuitement si on est abonné à Prime Reading (et je suis rémunérée en conséquence)

C’est une bonne nouvelle pour la visibilité d’un roman!

29 septembre

Autre moment d’émotion: découverte du bébé en chair et en os… façon de parler!

Il est vraiment superbe! Je suis fière de moi, oh yeah!

Travail de septembre pour une couverture qui colle à l’histoire de « Souris des Villes »:

Quatre femmes, quatre personnalités. De la joie, de la tristesse.

Un côté lumineux, un côté sombre. C’est une comédie dramatique.

Septembre

J’essaie de prendre la pose pour une photo officielle de profil d’auteur… ça ne me ressemble pas? Normal, je ne suis pas vraiment une Laure Enza!

Vers quel portrait va votre choix?

Septembre

J’aime bien faire le portrait de mes héroïnes, pour prolonger l’expérience en leur compagnie, même si ce n’est pas dans le but de les utiliser pour illustrer les romans.

Septembre

Dernières corrections du roman N°2 (terminé en décembre 2018, qui a reçu une note de 8/10 par le Jury des Nouvelles Plumes) à paraître en janvier 2020.

Voici quelques indices sur les lieux où se déroulera l’action de cette comédie dramatique, encore une fois entre rires et larmes! Je vous embrouille volontairement avec des lieux opposés!

9 octobre

L’impro du jour: séance de dédicace sur un banc public! Merci les copines, mes premières lectrices.

Non, je n’ai pas un sourire niais… et je signe avec mon vrai nom! OUPS! C’est l’émotion.

14 octobre

Message spécial de Khéops:

« TOUCHE PAS à MA SOURIS
(des villes) »

15 octobre

Fan club moitié improvisé moitié gourmand, mais 100% bonne humeur!

Est-ce qu’on peut appeler ça une soirée de lancement? Modeste, mais le cœur y est! Merci infiniment pour votre soutien, les copines!

20 octobre

Vous allez me prendre pour une incorrigible optimiste, mais je suis agréablement surprise du classement de mon premier roman! Arriver dans les 5000 parmi des millions de livres vendus sur Amazon, ça me paraît extraordinaire!

J’ai tendance à voir le verre à moitié plein, c’est ça?

22 Octobre

Mon graphiste chéri travaille d’arrache pied pour préparer les salons avec moi. Voici des essais pour mes futurs marque-pages…

OUPS! ALERTE SPOIL sur mon prochain roman! Le titre et la couverture sont dévoilés d’un seul coup!

23 octobre

Inutile de garder le secret plus longtemps puisque roman N°2 est prêt à la publication: ce sera « Oiseau des îles » dont voici la couverture finale, après quelques hésitations.

C’est une comédie dramatique qui parle de résilience, d’amitié, avec une romance mystérieuse. J’espère que ces ingrédients vous plairont!

24 octobre

En train de choisir les chaussures les plus confortables pour mon prochain salon du livre?

On peut toujours rigoler!

25 octobre

Je ne sais pas garder les secrets, même si la publication de ce roman prend du retard en raison de nombreuses corrections! Voici le résumé et la couverture de « Oiseau des îles » à paraître en janvier 2020.

26 octobre

C’est la course aux commentaires sur la plateforme AMAZON! Je remercie tous ceux qui prennent le temps d’évaluer « Souris des Villes » et de distribuer des étoiles (dans mes yeux!) car cela permet de mieux le classer, donc de le présenter à de nouveaux lecteurs.

MERCI de participer à cette grande aventure!

27 octobre

C’est incroyable! Je ne pensais pas que les gens pirataient des illustres inconnus!

Ou alors, voyons le côté positif: je suis déjà assez connue pour être piratée!

27 octobre 2019

Découverte du salon des auteurs indépendants sur la Canebière à Marseille! Je n’ai pas pu m’inscrire en tant qu’autrice, car je n’avais pas mes livres à l’époque. Mais je suis venue flairer l’ambiance, découvrir des futurs collègues, prendre exemple… et acheter une pile à lire dédicacée, car je suis lectrice avant tout !Bientôt, je ferai partie de ceux qui sont derrière la table pour présenter leurs ouvrages!


Un immense merci à tous pour ces photos magnifiques et votre soutien!


Laisser un commentaire