Journal 12/2023

Je vous propose de découvrir mon quotidien de romancière à travers ce format d’article reprenant les moments forts du mois.

2 décembre

JOUR DE SORTIE!
Je vous présente « La Cerise sur le cupcake » (Romance de Noël… ou presque!) une comédie romantique qui évoque la magie de l’inattendu. Laissez-vous emporter par les lumières scintillantes de New York, et suivez les recettes d’une héroïne à la fois vulnérable et courageuse, dans sa quête d’amour et de découverte de soi. Une romance tout en douceur, à déguster sans modération.
Disponible dès aujourd’hui sur Amazon.fr et très bientôt sur ma boutique en ligne et dans toutes les librairies.

2 décembre

En place à l’espace culturel Leclerc Sormiou (13) pour une séance de dédicaces en littérature jeunesse avec mes collègues Claire Béguin et Yael Auteur Mimouni ! Merci aux organisateurs de ce super événement (Unissons Association et Isabelle, du Centre Culturel) et bienvenue!

2 décembre

La petite capture éphémère de décembre avec les résultats de « La Cerise sur le cupcake« , propulsé grâce à vous dans le top des ventes Amazon dès le premier jour de sa sortie. Je vous remercie pour cet accueil enthousiaste. Je n’ose exprimer mon émotion à coup de superlatifs de peur de me faire encore clouer le bec par l’I-A, mais quand même, j’insiste, merci à tous.

3 décembre

En place au marché de Noël de La Bastide des Calades ! On vous attend pour une belle journée pleine de surprises avec les artisans et les artistes de la région! Lançon de Provence.
J’avais dit que je ne ferais plus de salons en extérieur! Pourquoi est-ce que je ne m’écoute jamais?

3 décembre

Quand Amazon propose ton roman en belle compagnie, « Comme un parfum d’immortelle » parmi des auteurs que tu admires et apprécies !
Merci à Brice Nadin pour l’envoi de cette capture d’écran, et merci à tous pour votre fidélité pendant toutes ces années! Il y a comme un parfum de bonne humeur dans l’air!

3 décembre

Oh là là! Juste pour le plaisir: tous mes romans bonne humeur sont dans le top 50 des meilleures ventes en « littérature humoristique« … cette catégorie est un peu réductrice (j’aurais mieux aimé « comédie sentimentale »)… mais je ne vais pas me plaindre outre mesure.

5 décembre

Message spécial pour la personne qui a commandé « Pas de Chichis entre amies » à la FNAC et qui ne recevra pas son livre. Lorsqu’une librairie me commande un livre, en général, elle demande 30% de remise et participe aux frais de livraison à hauteur de 3 euros (merci Darcos), mais la FNAC exige 40% de remise et Franco de port (aucune participation à la livraison)… ce qui fait que si j’honore la commande, ce sera à perte, car je ne veux pas mettre mes brochés trop cher. Je comprends qu’on veuille soutenir les libraires (et c’est pourquoi mes romans sont référencés sur le FEL), mais pas au détriment des auteurs. C’est pourquoi je ne pourrai donner suite à cette commande. En revanche, mes romans sont disponibles dans ma boutique (dédicacés et accompagnés de marque-pages), l’envoi est rapide et soigné. Comme pour les produits frais, n’hésitez pas à privilégier la vente directe!

6 décembre

Dilemme du jour… après une pause dans l’écriture en raison de la sortie de mon dernier roman (et de tout le bazar annexe occasionné), je vais reprendre le stylo et le clavier, mais… je suis assaillie par trois idées de romans différents : Feelgood, science-fiction et fantasy urbaine ! J’ai déjà les titres et les plans, mais d’après vous, lequel dois-je rédiger en premier? À vos votes!

7 décembre

Souvenez-vous, l’hiver dernier… Je vous parlais d’un étrange projet à 5 mains… un extraordinaire roman est né de cette collaboration: « Le Sortilège de la Lune noire« , avec J.k-GRAS, Coline Dumas, Mélodie BD – Smacs et Sarah Tatine! (Résumé en commentaire).
Les 5 mains s’apprêtent à dédicacer près de 200 exemplaires de luxe déjà commandés lors de la campagne, format relié, tranche jaspée, chapitres illustrés ! Hâte de vous retrouver, samedi 9 décembre aux Caves Alliées (Paris 6e) pour une soirée de lancement organisée par les Editions le Héron d’Argent !

8 décembre

Séance de dédicace intimiste en avant première ! Je suis tout émue de découvrir les exemplaires de « La Cerise sur le cupcake » de mes lectrices alors que je n’ai pas reçu les miens ah ah ah! ils sont troooop mignons! (toujours cette histoire de cordonnier, c’est un comble!)
Belle soirée à tous!

9 décembre

C’est parti pour un nouveau voyage à Paris, direction la soirée de lancement des Editions le Héron d’Argent ! On optimise le trajet, on ne perd pas une minute de créativité dans l’agenda d’une autrice nomade! D’après vous, quel type de roman ai-je choisi de commencer? en fonction de vos votes ou en mode je n’en fait qu’à ma tête ?

9 décembre

Une soirée de foooolie aux Caves Alliées (Paris 6e) pour la soirée de lancement des Editions le Héron d’Argent ! Les cinq sorcières sont dans la place! Les stylos ont chauffé pour dédicacer plus de 200 « Sortilège de la Lune noire« … et ce n’est pas terminé ! Merci à tous pour cette expérience phénoménale ! Avec Johanna Gras ,@coline dumas, Mélodie BD – Smacs et Sarah Tatine !

10 décembre

Impossible de ne pas emporter « le Sortilège de la Lune noire  » dans son propre décor ! dans les catacombes de Paris
là où tout commence, là où tout finit?… hâte de vous y plonger ?

Editions le Héron d’Argent

11 décembre

Post d’auteur nomade à Paris. Hotel Louis 2 vous reçoit dans une ambiance rétro et décalée, comme en témoignent la tapisserie Jouy (inutile de zoomer, je ne veux pas me faire bloquer, je vous laisse chercher sur le net 🤣) et les bibelots relookés. Je me crois dans un décor de Marivaux ou de Rétif de la Bretonne! XVIIIe siècle coquin quand tu nous inspires !

12 décembre

Romancière nomade en goguette… suite. Touriste jusqu’au bout des mollets, j’arpente la butte Montmartre et même les presque 300 marches du Dôme dans un colimaçon étroit. Pour une claustrophobe qui a le vertige, c’est un miracle… mais que c’est beau!

12 décembre

Paris, c’est aussi la gastronomie! Des huîtres à Montmartre ou un chocolat viennois au Georges V sur les Champs Elysées, des desserts à Saint-Germain des Prés, cela fait du chemin pour dépenser les calories!

13 décembre

Petit post de remerciement (encore?) pour les Editions le Héron d’Argent , maison qui dorlote ses auteurs, ce qui est une nouveauté pour moi. Outre l’organisation d’une soirée de lancement, une séance de dédicace phénoménale grâce aux préventes, les responsables nous ont accueillis avec de jolis cadeaux (boucles d’oreilles, baguettes, marque page bijou, livres, etc. sur le thème d’un ouvrage phare de la ME, Asian Queens) et une attention sans faille au cours de la soirée. La communication, l’inscription dans de grands salons, l’impression de livres de qualité, tout cela me réconcilie avec le monde de l’édition. Je suis extrêmement honorée d’avoir été accueillie au sein de cette équipe compétente et humaine grâce au « SORTILÈGE DE LA LUNE NOIRE« , avec mes co autrices Johanna Gras , Coline Dumas , Mélodie BD – Smacs et Sarah Tatine .

14 décembre

J’ai eu la joie de recevoir (enfin) mes exemplaires auteur de « La Cerise sur le cupcake » après tout le monde! C’est vraiment la cerise sur le cupcake! Ils sont tout mignons (je me lance des fleurs, là?).
Ils sont donc disponibles sur ma boutique en ligne, dédicacés et accompagnés de marque-page!
Je remercie les lectrices assidues qui l’ont déjà commandé aujourd’hui… et je file à la Poste! Belle journée à tous!

18 décembre

En place à Cadolive pour « Cado’Livres », un chouette marché de Noël livresque dans la salle Frédéric Mistral en compagnie d’une ribambelle de super auteurs! Bienvenue! Merci à Anne Du Martray et son équipe pour un accueil toujours généreux et bienveillant.

19 décembre

Il y en a qui redoutent la période des fêtes, car il cela prend du temps de préparer, d’emballer, d’expédier les cadeaux. Je les comprends ! Pour toutes mes commandes sur la boutique, je passe un temps infini à tergiverser: je mange les friandises ou je les mets dans le colis? Aidez-moi à prendre une décision !
(PS: merki pour vos commandes!)

21 décembre

Est-ce que vous aimez les audiobooks?
Pour ma part, impossible d’en écouter (je fanfaronne seulement avec le casque de mon fils pour la photo ), je suis plus visuelle qu’auditive.
Cela ne m’empêche pas d’en proposer : « Comme un parfum d’immortelle » existe aussi en version audio chez Audible (gratuit pour les abonnés) et bientôt… d’autres suivront! À bon entendeur… salut!

22 décembre

Est-ce que vous aimez découvrir les coulisses d’un roman?
Voici un décor qui ne pouvait que m’inspirer pour la librairie café de « La Cerise sur le cupcake ». Si vous allez à New York, ne manquez pas de faire une pause au « Drama Book Shop » https://dramabookshop.com/, sur la 39e rue, un havre de nourriture intellectuelle et sucrée! Peut-être y rencontrerez-vous quelques uns de mes personnages, qui sait?

23 décembre

Une petite photo décalée : chez nous, on fête l’avant (oui, vous avez bien lu, je ne parle pas de l’avent) On prépare la bûche avant Noël et on la mange avant l’indigestion du réveillon. Comme ça, on l’apprécie à sa juste valeur. Bon… demain, il faudra se remettre aux fourneaux… (PS secret : la recette est fournie en cadeau aux abonnés de ma newsletter…)
Joyeuses et belles fêtes à tous!

24 décembre

Qu’est ce que je fais pendant les vacances de Noël ? Tout comme d’habitude… sauf que je change de chat et de bureau, car je pars chez ma maman. Voilà, voilà !
Et vous, quelles sont vos traditions de Noël ?

25 décembre

Dans le grand tourbillon des activités de décembre, je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année. Qu’elles soient en famille ou en solitaire, en mode commercial ou économique, du genre frugal ou dans le style Gargantua, en pause ou au boulot, pourvu qu’elles se passent du mieux possible. Que les belles pensées et les rires emplissent vos journées, embellissent vos soirées, nourrissent les souvenirs.
Ici, elles seront sous le signe du fait maison, du mistral et de l’iode, du feu de cheminée et des retrouvailles. Je partage avec vous toutes les ondes positives qui m’entourent !

Laisser un commentaire