Conférence sur l’amour

Sous le signe de l’amour

C’est avec grand plaisir que j’ai participé à la conférence: L’amour dans tous ses états, organisée par Unissons Association à Gémenos. Le sujet est choisi en fonction de l’actualité, la proximité de la Saint Valentin nous fait présenter nos romances, romans d’amour, mais nous évoquons également tout type d’amour, ainsi que notre passion de l’écriture.

J’étais en compagnie d’auteurs et de membres de l’association, devant un public attentif et curieux. C’était une expérience agréable, même pour la timide que je suis. En effet, comme vous savez, je suis plus à l’aise avec un stylo qu’avec un micro! Nous avons été reçus avec beaucoup de convivialité dans le salon de La Madeleine de Marcel, un endroit cosy et propice à l’évasion littéraire, pour un goûter intimiste et décontracté. Je recommande ce salon de thé, même sans les conférences!

Je vous laisse découvrir le replay de la conférence sur YouTube : L’amour dans tous ses états avec Gwen Delmas, Jean Marc Pons et Sophy Rubio et Florian Allain, le président de l’association.

Sous le soleil de Février

L’événement a été suivi d’une séance de dédicace informelle, dans la très belle Cour des Granges inondée de soleil. Encore un moment heureux que j’ai envie de partager avec vous.

Vous pouvez cliquer sur les photos pour agrandir. N’hésitez pas à réagir en commentaire si ce genre d’événement vous intéresse.

Laisser un commentaire

Cet article a 6 commentaires

  1. HUG

    J’aimerais habiter dans la région pour venir goûter avec vous!

  2. LC

    Tout ça donne bien envie de se régaler… avec des livres ou des pâtisseries!

    1. LaureEnza28

      Exactement! L’association organise des réunions de temps à autre, mais on peut aller à la Madeleine de Marcel juste pour bruncher!

  3. LL

    Le principe de ces petites conférences est très agréable. Les photos donnent envie de découvrir cet endroit qui a l’air vraiment cosy!

    1. LaureEnza28

      En effet, un superbe endroit pour prendre un moment de détente, même sans conférence!