Audiobook: deuxième effet kiss-pas-kool

Il paraît que le marché du livre audio est en pleine extension. C’est pourquoi je me suis lancée dans l’expérience: « Comme un parfum d’immortelle » est en exclu chez Audible (lien ici) depuis 2021, car cela faisait partie du prix des Plumes Francophones.
Deux romances ont suivi chez Saga Storify France : « Mon Voisin, mes amours… » et « La Cerise sur le cupcake » que vous pouvez écouter sur toutes les plateformes avec votre abonnement habituel (oui, même Spotify, Deezer, Kobo, Audible, etc.) Lien Kobo , Lien Spotify
C’est beaucoup d’investissement en temps et en argent, mais j’ai pris le pari de la diversification pour proposer mes romans dans tous les formats.

Mais (il y a toujours un mais), il y a une chose à laquelle je n’avais pas pensé!
La voix du narrateur est une composante essentielle d’un livre audio, et elle peut profondément influencer l’expérience d’écoute. Une personne peut ne pas apprécier un timbre ou une interprétation… mais ce qui en résulte, c’est une mauvaise notation du roman, sans distinction du travail de l’auteur de la performance vocale.


Avant de vous lancer dans un achat, n’hésitez pas à écouter l’extrait proposé par les plateformes pour juger si l’ensemble vous convient.

PS: pour ceux qui ont écouté et apprécié, n’hésitez pas à publier votre avis, pour un deuxième effet Kiss cool! MERCI!



Laisser un commentaire

Cet article a 6 commentaires

  1. Lydie

    Très bon choix chère Laure,
    (Je fais également partie du catalogue voix de Saga storify☺️)
    Je te souhaite plein de succès !
    A très bientôt

    1. LaureEnza28

      Merci!!! oui, un bien beau catalogue!

  2. Sandrine

    C’est un vrai sujet. Je peux même te dire que j’ai choisi mon cours de méditation en fonction de la voix.

    1. LaureEnza28

      et moi, j’ai arrêté la méditation à cause de cela!

  3. Colette

    Eh oui, voilà pourquoi je n’écoute pas d’audiobook!

    1. LaureEnza28

      ah ah ah! c’est mon cas la plupart du temps!!!