Un petit journal pour récapituler les temps forts de ma vie de romancière, en illustration, c’est mieux.
3 juillet
En place à Ceyreste pour le salon du livre organisé par Des Mots, Des Livres ! Avec une foule d’auteurs de talent et le chant des cigales !
4 juillet
200 mercis pour votre confiance! Après seulement un mois de parution, la nouvelle édition de « Pas de Chichis entre amies » s’est envolée vers 200 nouveaux foyers. Ça mérite un selfie par 200 degrés au soleil, vous ne trouvez pas?
6 juillet
Il me vient une question après une réflexion entendue en salon dernièrement. Une dame m’a dit qu’elle ne lirait pas mes romans car elle ne lisait « que pour s’instruire « . . Pour ma part, je me méfie des « que ». Même si je lis encore pour m’informer ( je suis des formations littéraires ou je me documente pour mes romans), je lis surtout pour me détendre, pour éprouver du plaisir et m’évader. Et vous, que cherchez-vous dans vos lectures ?
8 juillet
Drôle de coïncidence ! Me voilà chez une amie, assise dans un « cantou » comme dans un chapitre de « Poing de départ » mon prochain roman! Ça me fait tout drôle de voir que ce que j’ai décrit rend si bien en vrai !
Merci Florence Ségui-Cartozo pour cette scène de fiction réalité !
9 juillet
En place à Privas (07) pour une belle journée avec le Cercle des Auteurs ardéchois!
Bienvenue!
10 juillet
C’est reparti pour une journée du livre à l’espace Ouvèze, Privas (07) en compagnie de nombreux écrivains aux styles variés. Merci au Cercle des Auteurs ardéchois pour leur invitation.
Quand je rencontre de super lectrices, je les mets à contribution pour faire les photos! Merci Myriam et Claire, pour tout!
12 juillet
« Pas de Chichis entre amies » est tout fier de figurer dans la Gazette N°10 « Des Livres et moi ». Merci à Aurélie Des Livres Et Moi et Nora pour ce bel article!
11 juillet
Mais que fait-elle à Avignon (toujours par 40°C) si ce n’est pas pour des dédicaces? C’est aussi pour se remplir les yeux et l’âme lors du Festival OFF: mention spéciale pour la compagnie Ellipse au théâtre de l’Oulle avec le spectacle « Mademoiselle » chorégraphié par Axel Loubette et merveilleusement interprété par quatre danseuses de talent. Un ballet contemporain qui commence par dénoncer l' »objetisation » de la femme dans une séquence d’expression corporelle émouvante et curieuse. Heureusement, une fois débarrassées de leur état de simples bouts de viandes, ces femmes retrouvent le sourire et les danses communes. Dans une série de figures entremêlées et de portés, elles se soutiennent et dévoilent une allégorie de la sororité sublimée par une bande originale extraordinaire. Du moins, est-ce mon interprétation. Si vous voulez les découvrir, je vous laisse les suivre en direct par ici:
https://www.theatredeloulle.com/mademoiselle-2/…
16 juillet
La petite info qui rend le lundi matin agréable: deux de mes romans sont classés dans le Top 100 dans la catégorie « Littérature ». Mais ce qui me donne des ailes, c’est de figurer parmi des auteurs que j’affectionne particulièrement (oui, je fais le grand écart dans mes choix de lecture). Saurez-vous deviner quels sont mes préférés dans cette liste?
16 juillet
En place au Cultura de Sorgues (84), ça commence sur les chapeaux de roues! Bienvenue!
19 juillet
Je propose un concours pour gagner la nouvelle édition de « Pas de Chichis entre amies ».
Pour participer, il suffit de vous inscrire (ou d’être inscrit) à la newsletter de mon site Laure-Enza.com (sans oublier de valider le mail de confirmation pour que l’inscription soit prise en compte).
Si vous voulez partager ou inviter des amis à participer, n’hésitez pas. Go go go!!!
Si vous avez déjà lu ce roman, vous pourrez l’offrir à quelqu’un que vous aimez (ou pas?)
Les deux gagnants seront tirés au sort vendredi 22 juillet parmi tous les inscrits (nouveaux ou anciens).
Bonne chance!
23 juillet
Vous ai-je déjà dit que mon inspiration est décuplée quand je voyage? C’est ma façon de combattre le mal des transports. C’est parti pour un nouveau roman, j’ai quelques heures à t-u-e-r!
25 juillet
Comment ne pas être inspirée? Mon île est une source inépuisable, un foisonnement que je reçois toujours avec le même émerveillement. Clapotis, fragrances, brûlures. Promesse de bien des ouvrages à l’horizon.
Crédits photo: Stef Cha
26 juillet
Tout le monde me souhaite de bonnes vacances alors que je travaille chaque jour d’arrache-pied! c’est un comble, comprenez-vous ce mystère ?
28 juillet
Je suis ravie de pouvoir vous présenter dans son intégralité l’article paru dans le Dauphiné Libéré après une interview fort sympathique au salon de Privas. « Les Chroniques du Monde-Hors » sont mises à l’honneur et c’est un vrai bonheur.
30 juillet
Parenthèse : ils sont tous partis, qui à la piscine, qui au match, ou à la sieste… il me reste mon clavier et ma playlist cigales et sirocco dans les feuilles!
What else?