Quelques jolies nouvelles ‘été dans ce journal de romancière.

1er août
Vous le savez déjà, je suis une lectrice compulsive qui peut lire partout et n’importe quand, même au bord d’un précipice. Et vous?
Quel est votre coin lecture du moment?
(Photo en commentaire bienvenue!)

1 août
Message de Sandra: Profitez de l’été pour lire ce roman d’amitié.

2 août
Message de Laëtitia Delage!
Cela égaie mon été.

5 août
Certains sérieux me disent parfois que mes romans feelgood ne sont « que » des « romans de plage ». Il se trouve que je ne prends pas ça comme une critique, car c’est mon intention (c’est pour cela que je les publie en juin): écrire des histoires joyeuses, parfois émouvantes, mais optimistes, pour que mes lecteurs passent un moment de détente. Heureusement, vous êtes nombreux à demander de la bonne humeur dans vos lectures et je vous en remercie du fond du cœur.

5 août
Quel plaisir de découvrir ce genre de commentaire sur Comme un parfum d’immortelle ! Merci pour ce partage Liz Myers !

5 août
Story de Sandra au petit déjeuner…

6 août
Story de Nelly à la plage
Une romance de Noël en été!

8 août
Story de Nathalie
Love en amitié!

8 août
Romans de plage, romance de Noël, rentrée littéraire, horreur pour Halloween, on voit souvent les ventes de livres fluctuer en fonction des saisons, une majorité de lecteurs semble suivre le rythme.
Je suis curieuse : est-ce que cela a un impact dans vos choix de lecture?

9 août
En vacances, d’accord, mais jamais de 6 à 9h, même au milieu de la mer… on ne laisse pas une idée tomber à l’eau, comme ça !
Belle journée à tous!

9 août
Je vois la Dolce vita partout!

12 août
Les vacances, c’est fini… ah bon?
Et pour vous?

16 août
Envie d’un zeste de vacances dans vos lectures ? Je vous propose une virée en amitié et en Italie avec « Embrouilles et Dolce Vita ». Disponible dans mes boutiques en ligne : https://laure-enza.com/embrouilles-et-dolce-vita et en commande dans toutes les bonnes librairies. Bonne découverte.

16 août
AUTEUR NOMADE
en route pour le salon du livre et de la romance de Séverac d’aveyron !
On change de paysage!

17 août
Saviez-vous que le premier chapitre de Poing de départ s’intitule Cantou? En voici un, dans mon hôtel de l’Aveyron, qui est plutôt impressionnant.
Comment? Vous n’avez pas lu ce roman? Retrouvez les aventures d’un citadin à la campagne dans les boutiques de Laure-enza.com !
Bonnes lectures!

17 août
En place au salon du livre et de la romance de Séverac d’aveyron avec Johanna Gras et Franzo Pizarro !
Sur le stand des Editions le Héron d’Argent !
Un superbe week-end s’annonce ! Bienvenue

17 août
Pourquoi est-ce que j’aime tant participer à des salons à travers le pays? Mais que ce pays est beau… je me la joue châtelaine le temps d’un week-end à Séverac en Aveyron… et je partage avec vous un morceau de beau.

19 août
Bon… impossible de résister plus longtemps! Je ne peux pas garder pour moi cette pépite! Je ne tiendrai pas jusqu’en octobre! Je vous présente en très-avant-première la première de couverture de « Alnaïr, le Baiser du nécromancien », mon prochain roman de fantasy… pas si urbaine, puisqu’elle se passe sous les tropiques. Une sorcière en maillot de bain, ça vous plaît?
En tout cas, moi je suis totalement sous le charme, non d’un sortilège, mais des pinceaux de Nicolas Jamonneau Illustration . Mille mercis pour cette collaboration qui dure depuis 5 ans et dont je ne me lasse pas! Quel plaisir de voir mes personnages prendre forme avec ce dessinateur de talent! C’est magique.
Bon, maintenant, je me tais, je vous laisse admirer.

24 août
Zoom panoramique sur l’illustration de couverture pour mon prochain roman à paraître dans la série Alnaïr. Comme vous pouvez voir, « Le Baiser du Nécromancien » nous ramène aux origines de cette sorcière tropicale. Un nouveau tome se prépare, qui peut se lire indépendamment. On quitte les bas-fonds de Paris et ses étranges créatures, pour retrouver les légendes des îles et des créatures tout aussi inquiétantes.
Prêts à suivre cette sorcière dans une aventure occulte à couper le souffle?
Merci Nicolas Jamonneau Illustration pour ce magnifique tableau ! Même les monstres sont magnifiés sous tes pinceaux.

26 août
Toujours motivée, par 30 degrés, pour la rédaction de ma future romance de presque Noël… (bah, oui, je ne sais pas bien entrer dans le cadre). Déjà la moitié du texte rédigé, mais toujours pas de titre! Pouvez-vous m’aider? Il s’agit d’une histoire d’amour impossible sur fond de comédie musicale à Broadway… à vos remue méninges, les amis!

27 août
Grâce à mes longs voyages d’auteur nomade, j’ai fini par m’habituer aux livres audio, vers lesquels mon cœur de lectrice ne me portait pas en premier lieu. Cela permet d’occuper le temps en découvrant des histoires (un peu comme quand, petite, j’écoutais des disques de Disney, en rêvant qu’on achète un jour la TV!)
Et vous, écoutez-vous des livres audio?
Savez-vous que deux de mes romans existent sous ce format?

29 août
Rare photo d’écrivain qui n’écrit pas.
Eh non, ce n’est pas un message de prix cassés, ni de chirurgie esthétique … quoi que? Voici un exercice que je pratique toujours après la réécriture : la « désécriture »!
Je fais la chasse aux adverbes, aux adjectifs redondants et autres paragraphes inutiles.
Objectif -5000 mots sur 90K pour « Alnaïr, le baiser du nécromancien ». Régime obligatoire (qui a dit que moi aussi j’en ai besoin?) avant de partir en correction professionnelle.
Drôle de métier, non?

30 août
Toujours le nez dans les corrections de « Alnaïr, le Baiser du nécromancien », je suis heureuse de m’évader au moyen des paysages que j’ai choisis pour ce roman. Comme je suis sympa, je vous en donne un avant-goût : il y a du sauvage, il y a du tellurique, ça va dépoter chez les sorciers! Reconnaissez-vous ces panoramas grandioses?
Le roman sortira vers Halloween, mais l’ebook est en précommande!