
Les exemplaires commandés sur la boutique directe SUM UP LAURE ENZA sont dédicacés et accompagnés de marque-page.
Quelques détails
Alba est une artiste qui a tout abandonné pour se consacrer à sa famille. Quittée par son mari et sans ressources, elle revient vivre chez sa mère, à Marseille. Les rapports familiaux ne sont pas de tout repos avec un ado rebelle, une fillette précoce et une mamie italienne qui n’a pas sa langue dans sa poche. Heureusement, Alba fait la connaissance d’un charmant dentiste, de voisins sympathiques et surtout, de Blanche, une amie qui semble avoir toutes les qualités requises pour la tirer de sa vie morose. Mais c’est le point de vue d’Alba, la réalité est peut-être tout autre…
Cette comédie sentimentale contemporaine vous emportera à la suite de personnages hauts en couleur. Tour à tour humoristique et nostalgique, elle aborde les thèmes favoris du roman feelgood. Les relations familiales et amicales sont au premier plan, saupoudrées d’une discrète romance. Partagez le quotidien parfois triste, parfois rocambolesque, d’une quarantenaire qui cherche sa place à un moment clé de son existence. Douceur, joie, convivialité, mais aussi jalousie, trahison, passion : les émotions contradictoires se croisent au fil des chapitres. Laissez-vous emporter sur les pentes des vieux quartiers de Marseille dans cette comédie qui se veut légère et optimiste. Vous entendrez peut-être le rire des mouettes et le souffle du mistral entre les lignes.
Nouvelle édition, après rachat des droits chez JDH Editions.
Pour visionner la présentation du roman sur YouTube, cliquez sur ce lien: Teaser Pas de Chichis
Quelques avis lecture
(cliquez pour agrandir)
Pour lire tous les avis sur les romans de Laure Enza suivez ces liens : Babelio ou Amazon . N’hésitez pas à poster le vôtre sur un de ces sites ou en commentaire de cette publication. Merci.
Sources d’inspiration
Voici quelques images qui ont inspiré ce roman, et les extraits qui leur correspondent. N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour découvrir les coulisses de ce roman de Marseille.

Merci pour vos commentaires, vos messages, vos encouragements et vos commandes.



















