Journal de Juin 2025


Retour en image sur une actualité intense en ce mois estival, riche en rencontres et en nouveautés.


1er juin

Cherchez la sorcière dans le carré aux plantes médicinales du jardin médiéval de Uzès.

Devant l’absence totale de visiteurs au Festival, j’ai préféré faire du tourisme dans la ville médiévale (où j’ai rencontré des milliers de visiteurs, j’aurais dû y apporter mes livres!)


2 juin

« C’est sympa, hein… mais bon, c’est un roman de plage. »
Oui, et il assume son parasol et ses lunettes de soleil.

Un roman de plage, c’est :

 de la légèreté sans effets secondaires,

 un grand bol d’évasion, en tong si possible,

 des sourires qui résistent au sable et à la crème solaire.

Pas besoin de se prendre au sérieux pour faire du bien.
Il y a des livres qui remuent… et d’autres qui allègent. Le roman de plage fait les deux.

Envie de surfer sur le genre ? Voici quelques idées!


4 juin

Qui veut gagner une entrée pour le HeroFestival Grenoble du 7&8 juin à Alpexpo?
Pour participer au tirage au sort, c’est facile: il suffit de dire que vous participez en commentaire de ce post en taggant le HeroFestival Grenoble et de s’abonner à la page du festival (pour leur suivi).
Les résultats seront également donnés en commentaire jeudi 5 à 20h!
à vos claviers!


4 juin

Photo de famille feelgood : jour -10 avant la naissance du petit dernier!
« L’hirondelle qui cherchait le printemps » déjà disponible en précommande au format numérique par ici: https://amzn.eu/d/i0jwzEM

Résumé: Quand sa fille part pour ses études en Espagne, Ainara se retrouve seule, pour la première fois depuis longtemps. Loin d’être une pause bienvenue, cette séparation fait resurgir d’anciennes failles, des souvenirs douloureux qu’elle pensait enfouis. Alors qu’elle s’enferme dans la tristesse, son amie Oxana l’entraîne dans une tournée d’été à travers les Landes avec sa troupe artistique. Entre campings et représentations, Ainara découvre un monde exubérant, solidaire, libre, qui la dérange autant qu’il la réveille. Peu à peu, des rencontres inattendues fissurent ses certitudes et ravivent ce qu’elle croyait définitivement perdu.


6 juin

Vous voulez voir un stand nu?
Mon emplacement pour le HeroFestival Grenoble K241!
Bien arrivée à Grenoble malgré les bouchons de folie! À présent, au boulot pour installer tout ça en mode héroïne !


7 juin

En place au HeroFestival Grenoble pour un week-end brûlant ! Bienvenue en imaginaire !
Merci à mes voisins J. Robin Agency , La Faucheuse de mots et ADH éditions pour leur gentillesse et leur solidarité quand je dois courir au fond du hall pour remplir ma gourde.
Merci à tous les lecteurs de Grenoble, les nouveaux et les fidèles qui me suivent depuis des années, cela réchauffe le coeur (ah est pour ça qu’il fait chaud) de voir vos sourires!


7 juin

Mon secret pour rester 12h debout derrière mon stand au HeroFestival Grenoble ?

🤣

9 juin

Envie d’évasion? Je vous propose de vous envoler pour New York avec ces romances légères et joyeuses: « La Cerise sur le cupcake » et « Broadway dans la peau » suivent le destin de personnages en quête d’amour… de soi!
Ces tomes compagnons peuvent être lus indépendamment, même si les personnages s’y entrecroisent.

La Cerise sur le Cupcake: Alizé débarque à New York pour les fêtes, espérant une parenthèse enchantée, et se retrouve entraînée dans une aventure aussi sucrée qu’imprévue.

Broadway dans la peau: Dans le tumulte de Broadway, la discrète Winona se retrouve plongée au cœur du spectacle… et d’une rencontre qui pourrait tout changer.


11 juin

Aimez-vous les pages de remerciements à la fin des ouvrages?

D’habitude, je ne rédige jamais de listes à la fin de mes romans, seulement une phrase polie pour remercier les lecteurs d’avoir pris le temps de me lire. En tant que lectrice, je ne suis pas curieuse de savoir que l’auteur remercie tata Thérèse ou le bottin entier de sa maison d’édition. Ce qui m’importe, c’est le roman.
Mais pour “L’hirondelle qui cherchait le printemps”, j’ai ressenti le besoin de multiplier les mercis. À celles et ceux qui ont mis un bout de leur âme dans cette histoire. Comme si une part de moi, trop souvent en retenue, avait enfin cédé. Peut-être qu’à force d’écrire des personnages qui apprennent la résilience… j’ai fini par m’attendrir aussi.

Hâte de découvrir ce roman en demi-teinte? Sortie officielle le 14 juin!
https://amzn.eu/d/4IBQTqK


11 juin

Pas envie de bosser aujourd’hui ! À trois jours de la sortie de mon prochain roman, je m’accorde une pause! Je prends du bon temps à Caumont – Centre d’Art pour l’exposition sur Niki de Saint Phalle. Si vous êtes dans la région d’aix en Provence, vous pouvez y faire un tour pour en prendre plein les yeux!


12 juin

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer le déballage de mes premiers cartons pour L’hirondelle qui cherchait le printemps!!! Ils sont beaucoup plus jolis qu’à l’écran! Autrice contente!


14 juin

C’est le grand jour! Sortie nationale pour « L’hirondelle qui cherchait le printemps »!
Il est disponible sur Amazon au format ebook et broché dès aujourd’hui et bientôt dans ma boutique et en librairie!
J’espère que ce roman feelgood en demi-teinte vous plaira!

https://amzn.eu/d/2T3DF1i

Embarquez pour une tournée pleine de rires et de bouleversements, où rien ne se passe comme prévu.


16 juin

Un premier avis de lecture pour « L’hirondelle qui cherchait le printemps », qui me touche énormément. Je suis heureuse que le message en filigrane du feelgood porte ses fruits.
Mille mercis.

#repost
« Client Kindle5,0 sur 5 étoiles Merci
Magnifique…merci, pour nous, pour moi, pour toutes les femmes comme Ainara, merci… j’ai lu tous vos livres et jamais déçue. »

Si vous avez apprécié ce roman, n’hésitez pas à le faire savoir autour de vous, par des commentaires sur les plateformes ou le bouche à oreilles, c’est la meilleure des récompenses pour un auteur.


21 juin

En place à la super librairie Librairie Arbre-Monde à Istres!

C’est toujours un plaisir de dédicacer dans un tel environnement : accueil chaleureux et lecteurs sympathiques !


22 juin

Photo très rare de romancière en pleine séance d’inspiration… pour prochain roman urban fantasy à Halloween.

🧙‍♀️

Normal?


23 juin

Envie d’émotions et d’optimisme?
Les romans feelgood ne promettent pas des vies parfaites, mais ils ouvrent des portes : vers l’espoir, la tendresse, les secondes chances. On y croise des personnages cabossés, drôles, imparfaits, qui nous ressemblent et nous émeuvent.

Je vous propose deux idées lecture avec des destins de femmes qui se reconstruisent à leur façon:

« L’Hirondelle qui cherchait le printemps »: Ainara, une mère en pleine déroute, embarque pour une tournée d’été aussi chaotique que lumineuse, où l’art, l’amitié et l’amour bousculent tout ce qu’elle croyait figé.

« Oiseau des îles »: Ambre se relève d’un burn out avec humour et courage, guidée par des rencontres singulières et une joie de vivre retrouvée… la romance viendra comme un bonus inattendu.


27 juin

Petit post « vie de romancière »: depuis la sortie de « L’hirondelle qui cherchait le printemps » (il y a 15 jours, pour ceux qui suivent), je n’ai pas écrit une seule ligne! C’est ma première vraie interruption depuis… l’an dernier, même date!
Depuis l’été 2024, j’ai enchaîné l’écriture et la publication de romans sans transition, dans mes différents univers : Embrouilles et Dolce vita (feelgood), Le Baiser du nécromancien (urban fantasy), Broadway dans la peau (romance), Romy et la licorne brisée (jeune lecteur), La fureur du banni (SF) et l’Hirondelle (feelgood).
Mon clavier a bien mérité une pause, qu’en pensez-vous?

PS: pour ce qui est de mon cerveau, c’est une autre affaire, comme on peut voir sur la photo !…
à suivre!


28 juin

Bien arrivée à Saint Saturnin les Avignon pour Elles aiment L&M le salon de la romance (et plus) ! Il y a une chose que mes petits bras musclés apprécient vraiment dans l’organisation, c’est la proximité du parking de la salle la Pastourelle! Ouf!
Bienvenue!


28 juin

Bienvenue au salon Elles aiment L&M à Saint Saturnin les Avignon pour un week-end sous le souffle de la romance (et de la clim! Ça c’est un argument pour vous attirer, non?)
Venez rencontrer une cinquantaine d’auteurs de talent!


29 juin

Envie d’une escapade au frais à la campagne, par ces temps de canicule? « Poing de départ » vous emporte dans une lecture pleine d’humour et d’émotions, sur les traces d’un héros décalé.

En commande sur Laure-Enza.com (liens vers différents formats, Amazon, Fnac, Cultura ou boutique personnelle pour un roman dédicacé). Bonne balade!

Résumé: Alexandre Leygnac, écrivain parisien à succès, se retrouve brusquement exilé dans une vieille ferme de Corrèze. Coupé de son monde et de ses repères, il affronte l’isolement, la rudesse des lieux, et la présence imprévue de ceux qui y vivent. Dans ce décor inattendu, chaque jour devient un combat contre ses certitudes. Et s’il découvrait une autre façon d’habiter sa propre vie ?


Laisser un commentaire