Souris des Villes

Cliquez pour commander au choix:

Les exemplaires commandés sur la boutique SUMUP LAURE ENZA sont accompagnés de dédicace et marque-page.


Ce roman a reçu le Premier prix littéraire 2020 du Comptoir de la Culture, catégorie feelgood.

Cette comédie dramatique alterne entre les moments drôles et les passages plus sombres pour aborder le sujet de la reconstruction de soi. Vivez au rythme des anecdotes croustillantes, des révélations fracassantes, des rencontres inattendues qui peuvent vous emporter sur le chemin de la résilience. Les drames et blessures de l’enfance sont évoqués en demi-teinte, sans sombrer dans le pathos, car ce roman est un feelgood, empreint d’humour et d’optimisme.



Aurélie LANG-GANDILLET
5,0 sur 5 étoiles belle histoire

Encore une belle histoire de Laure Enza. Cette histoire touchante, captivante de cette souris, sauvage et indomptable. Tant de secrets qu’elle garde pour elle , même Christophe n’est au courant de ce qu’elle a vécu comme drame . Une souris forte et nouvelle va se dévoiler grâce à ces étonnantes rencontres de voisinage. Merci.

Dominique Hoffmann 5,0 sur 5 étoiles comédie dramatique qui fait plaisir à lire.

C’est un roman tendre et dur à la fois avec des portraits de femmes qui pourraient être caricaturaux mais sous la plume de l’auteure deviennent humains et attachants. Ce livre est aussi un plaisir des sens que nous découvrons avec Angela que ce soit la beauté austère du maquis corse, le café pitoresque de chez Fredo, les bon petits plats des amies, les séances de massage aux huiles parfumées ou le libraire-salon de thé aux arômes exotiques. Ce roman nous rappelle de prendre soin de nous, d’oser sortir de notre bulle et de nous reconstruire. Bouleversant. À lire!

Véronique 5,0 sur 5 étoiles Une pépite

Et de trois, et oui je suis une fidèle de Laure ENZA. J’ai découvert l’histoire d’Angela qui m’a ému, et fait passer par plein d’autres émotions. J’ai adoré et dévoré cet ebook. Bravo à vous Laure, vous êtes une grande autrice. 👏👏 Je vous recommande vivement ce livre, vous ne serez pas déçus.

JeFpissard 5,0 sur 5 étoiles Il est des actes de vie qui…

Une souris des champs devient souris de la ville, mauvais gré malgré, en faisant son trou dans une HLM pleine de potentielles copines ! Sa petite fille est contente. Son mari moins, qui pense qu’elle va se laisser envahir. Son mari, elle l’aime, sauf qu’il y a une chose qui bloque !? Ce livre de Laure Enza démarre sur une fibre insouciante de relations de copines. Plein de détails de filles. Confidences. Joyeusetés. Encanaillements… Pour doucement glisser sur des sujets plus graves, dont un qui, s’il se résolvait, pourrait libérer l’héroïne. Le livre se lit bien. Il intéressera les filles. Et il m’a plu, moi qui n’en suis pas une. Je trouve la fin très prenante. Sur le fond, oui, il est des actes de vie qui !… Créent de la confusion, de la baisse de l’estime de soi, du sentiment de honte, de l’anxiété, du stress post-traumatique, de l’hypervigilance, de la dépression, des troubles obsessionnels du comportement, des comportements alimentaires perturbés… Et c’est bien cela le sujet du livre.

Pour lire tous les avis sur les romans de Laure Enza suivez ces liens : Babelio ou Amazon . N’hésitez pas à poster le vôtre sur un de ces sites ou en commentaire de cette publication.

Merci.


Voici quelques images qui ont accompagné la rédaction de certaines scènes de ce roman. Parfois, elles sont à l’origine d’une scène, parfois elles sont issues de mes recherches et m’inspirent. D’autres fois, ce sont des photos souvenir! Bonne découverte.



Merci pour vos commentaires, vos messages, vos encouragements et vos commandes.


Laisser un commentaire