);
RECETTES

Gourmandise: ananas

Dans “Oiseau des îles”, Ambre enfin réconciliée avec la cuisine, prépare le goûter de fin d’année chez Tatanette, la nounou de sa fille. Elle utilise une recette de sa mamie réunionnaise: le gâteau à l’ananas caramélisé (bon en fait c’est aussi la recette de ma mémé). Je partage la saveur simple et efficace de nos grand-mères chéries:

Ingrédients :
Beurre : 200 g, Sucre : 250 g, 4 Œufs, Farine : 250 g, Levure : 1 sachet, Ananas en tranches : 1 boîte
Préparation :
Faites fondre le beurre et incorporez-le au sucre. Ajoutez les œufs un par un en fouettant la pâte entre chacun des œufs. Une fois le mélange bien mousseux, ajoutez progressivement la farine et la levure. Ensuite versez un peu de jus d’ananas de la boîte.
Dans le moule, faites chauffer de l’eau (ou encore du jus d’ananas) et du sucre de canne pour faire le caramel, disposez les tranches d’ananas dans le fond du moule. Si vous avez une plaque à induction qui n’accepte pas le moule à gâteau (contrairement à nos grand-mères), préparez le caramel dans une casserole et versez dans le moule ensuite.Versez la pâte par dessus et cuisez au four pendant 35 minutes, thermostat 180.

Vous pouvez ensuite le déguster tiède ou froid, avec des amis, ou pas! C’est toujours un succès.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *